étoile s'intillante

Bonjour,
j'ai récemment acheté une matrice leds chez adafruit, j'aimerai y faire diminuer et augmenter la luminosité de certaine led pour crée un effet d'une étoile qui s’instille,
pourriez vous m'aidez s'il vous plait

Merci d'avance

Qu’avez vous essayé?

Faudrait voir si la librairie de la matrice permet de jouer avec le PWM, si c'est le cas, juste à jouer avec!
Sinon, prendre des led séparément et les brancher sur des sorties PWM..

int x= "pin des led de l'étoile merveilleuse";
analogWrite(x, random(0,255);

Ben justement j'ai rien essayer car je ne sais pas comment faire, j'ai chercher un peu mais je trouve pas.

Je ne peux pas dire le pin de l'entrée de la Led car je suis sur une matrice adafruit, je peux juste dire c'est coordonné.

Ben justement j'ai rien essayer car je ne sais pas comment faire,

j'ai chercher un peu mais je trouve pas

Tuto d’Eskimon à lire en URGENCE

68tjs:
Tuto d’Eskimon à lire en URGENCE

Je dois lire lequel de ses tuto ?

tous, depuis le début

Mais pourquoi je devrais le lire, j'ai déjà regarder quelque article qu'il a mis en ligne et je ne trouve pas quelque chose qui sois en rapport avec mon sujet

bonjour,
avant de commencer a prendre la mouche,

gotha:
Mais pourquoi je devrais le lire, j'ai déjà regarder quelque article qu'il a mis en ligne et je ne trouve pas quelque chose qui sois en rapport avec mon sujet

il serait bon de donner le lien de cette chose, non?

De là a dire, que tu n'as rien trouvé en rapport sur eskimo, c'est que tu as survolé la chose.
Il faudrait qu'on te mette un code tout cuit sans connaitre le matériel que tu as en possession.
Le forum ne fonctionne pas trop comme ca.

Tu fait un code, donne les détails du matériel et à ce moment là, on peut aider.
Pas l'inverse.

Mais pourquoi je devrais le lire,

Pour apprendre à programmer et pour comprendre comment on peut commander des accessoires dont par exemple des DELs avec de la PWM .

Et si tu t'attend à trouver des tutos qui couvrent exactement ton besoin ponctuel à l'instant t tu risque d'attendre longtemps.

Il faut que tu t'inspire de réalisations voisines et que tu les adapte.
Je répète : des DEL avec de la PWM .
Tu n'as pas l'impression que tu as un élément de réponse ?

Après pour la gestion de la matrice il faut connaître la matrice et .........
et puis z*t, puis lis le message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone" pour savoir comment poser une question à laquelle on peut répondre.

68tjs, infobarquee et J-M-L (d'autres aussi sur d'autres sujets...) je suis toujours étonné de la patience dont vous faites preuve :grinning:

gotha:
Bonjour,
j'ai récemment acheté une matrice leds chez adafruit, j'aimerai y faire diminuer et augmenter la luminosité de certaine led pour crée un effet d'une étoile qui s’instille,
pourriez vous m'aidez s'il vous plait

Merci d'avance

Et bien il faudrait commencer par dire quelle matrice de LEDs parce que chez Adafruit il y a quand même pas mal de modèles différents.En particulier, certaines ont un driver intégré qui ne permet pas de changer la luminosité des LEDs individuellement.

je suis toujours étonné de la patience dont vous faites preuve

Attention on peut péter les plombs aussi.