Reconnaissance Vocale

Bonjour,
J'ai un projet en STI2D SIN ou je dois faire une reconnaissance vocale j'ai donc pris un shield reconnaissance vocale Easy Vr 3.0
Je l'ai soudé, je le branche sur ma carte ethernet et déjà la carte ne s'allume pas. Je vais donc dans Easy Commander j'ai un nouveau COM qui c'est crée et quand j'essaye de me connecter j'ai une erreur. Donc je vais sur arduino j'essaye d'allumer une led sur le shield et ça ne fonctionne pas. Si j'enlève le shield ça fonctionne. Une solution svP?
C'est urgent ...

dis donc, faut décoder ! fait voir une photo de tes soudures ?

Tu as un câble entre l'arduino et le PC ? Essaye avec un autre.

Si ça ne marche toujours pas, l'IDE doit te donner des messages d'erreur lorsque tu téléverses ton sketch. Copie l'ensemble de ces messages sur ta réponse, on verra mieux ce qui se passe.

pomme-poire:
dis donc, faut décoder ! fait voir une photo de tes soudures ?

Voilà les soudures

lesept:
Tu as un câble entre l'arduino et le PC ? Essaye avec un autre.

Si ça ne marche toujours pas, l'IDE doit te donner des messages d'erreur lorsque tu téléverses ton sketch. Copie l'ensemble de ces messages sur ta réponse, on verra mieux ce qui se passe.

Oui j'ai un câble, la carte viens de mon lycée qui fonctionne de base.
Voici l'erreur.
Merci

OK, alors lis ce post

Si j'enlève le shield ça fonctionne. Une solution svP?

Le shield utilise un hardware serial RX TX ou software serial D12 D13

Si tu utilises un hardware serial, le chargement par l'IDE échoue.

Lis ceci : https://www.veear.eu/files/archive/easyvr_user_manual_3.6.6.pdf

Page 20 : J12-Operating mode

Juste un jumper à déplacer.

Ensuite dans le code il faudra utiliser un softwareSerial :

 SoftwareSerial port(12, 13);

Falconn:
Voilà les soudures

Ouai, et bien c'est pas glorieux.
Faudrait chauffer un peu plus pour que la soudure monte sur les broches parce que sinon c'est juste du collage tout moisi.

hbachetti:
Le shield utilise un hardware serial RX TX ou software serial D12 D13

Si tu utilises un hardware serial, le chargement par l'IDE échoue.

Lis ceci : https://www.veear.eu/files/archive/easyvr_user_manual_3.6.6.pdf

Page 20 : J12-Operating mode

Juste un jumper à déplacer.

Ensuite dans le code il faudra utiliser un softwareSerial :

 SoftwareSerial port(12, 13);

J'ai changé de jumper je l'ai mis sur SW, et dans Arduino j'ai inclus software.
Le test bateau a fonctionné la led S'allume. Si je le mets sur "PC" ça ne fonctionne pas donc je dois bien utiliser SW.
Mais Easy Commander ne fonctionne toujours pas...

Résumons :

Si je comprends bien, avec le jumper sur la position SW le téléversement fonctionne.

Premier point positif donc.

Ce que je lis dans la doc :

UP –Flash update modeUse it for firmware updates or to download sound table data to the on-board flash memory from the EasyVR Commander. In this mode, the Arduino controller is held in reset and only the embedded USB/Serial adapter is used. The EasyVR module is set in boot mode.o

PC –PC connection modeUse it for direct connection with the EasyVR Commander. In this mode, the Arduino controller is held in reset and only the embedded USB/Serial adapter is used.o

HW –Hardware serial modeUse it for controlling the EasyVR module from your Arduino sketch through the hardware serial port (using pins 0-1).o

SW –Software serial modeUse it for controlling the EasyVR module from your Arduino sketch through a software serial port (using pins 12-13). You can also connect the EasyVR Commander in this mode, provided that the running sketch implements bridge mode (see libraries).

Il me semble évident que tu ne pourras pas tout faire en même temps.

Soit EasyVR Commander communique avec le shield EasyVR : position UP ou PC
Soit l'ARDUINO communique avec le shield EasyVR : position SW (conseillé) ou HW (pas bon pour le téléversement)

hbachetti:
Résumons :

Si je comprends bien, avec le jumper sur la position SW le téléversement fonctionne.

Premier point positif donc.

Ce que je lis dans la doc :

Il me semble évident que tu ne pourras pas tout faire en même temps.

Soit EasyVR Commander communique avec le shield EasyVR : position UP ou PC
Soit l'ARDUINO communique avec le shield EasyVR : position SW (conseillé) ou HW (pas bon pour le téléversement)

C'est cela,
et bien en fait je dois paramétrer mes voix sur Easy Commander et après aller sur Arduino. Mais impossible de connecter mon Commander sur mon COM.. J'ai essayé tous les Jumper possible pour Easy commmander

Ils parlent d'un firmware page 64 ... à voir.

Et en premier, appliquer le conseil de fdufnews et refaire les soudures, il n’y en a pas une de correcte

Jambe:
Et en premier, appliquer le conseil de fdufnews et refaire les soudures, il n’y en a pas une de correcte

Je vois avec mes profs demain pour qu'ils les refassent.
Ça a quelque à voir les soudures que easy commander ne fonctionne pas ?

Il y a de forte chance que les soudures « foireuses » perturbent la com avec le logiciel

Falconn:
Je vois avec mes profs demain pour qu'ils les refassent.

Euh, tu ne peux pas tenir un fer à souder???

fdufnews:
Euh, tu ne peux pas tenir un fer à souder???

Si bien-sûr, on a le droit à une seule carte. Alors je préfère qu'ils le fassent comme ça s'il y a tout autre problème dessu, je ne serais pas accusé.