Go Down

Topic: Urgent!!! Aide Branchement Arduino Uno Avec Plusieurs Interfaces (Read 8791 times) previous topic - next topic

skywodd

Bonjour,

Merci pour votre réactivité skizoh, si j'ai bien compris, je dois reconfigurer deux interfaces de série de logiciels pour recevoir les data ?
Autre question si vous permettez, mon branchement est-il bon ?

Pour ce qui est d'avoir plusieurs port série software avec l'ide >0023 et SoftwareSerial ou NewSoftSerial c'est tout as fait envisageable.
Si la constante budget n'est pas un point critique une carte arduino mega/mega2560 pourrait aussi être un bon compromis.

Par contre j'ai un gros doute sur le fait qu'on puisse créer plusieurs SoftwareSerial simultanément.
Quelqu'un a essayé ?

C'est tout à fait possible (en tout cas avec NewSoftSerial, donc normalement avec SoftwareSerial par extension depuis arduino 1.0).
Par contre plusieurs ports série sur un seul timer -> possible perte de données.
De plus les ports série software ne peuvent pas monter au dessus de 9600 bauds il me semble.
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up