Go Down

Topic: Utilisation basique d'un relai 5V. Besoin de conseils. (Read 835 times) previous topic - next topic

blanbid

Bonsoir à tous,

Voilà trois jours que j'ai fait l'acquisition d'une carte Arduino Mega.
N'ayant aucune base en électronique, j'ai suivi pas à pas le guide proposé par le site du zéro.
J'ai réalisé mes premiers montages : leds, bouton poussoir, chenillard, afficheur 7 segments, etc.

Seulement voilà, j'ai pour projet de contrôler mon appareil photo (Canon 7d) avec ma carte Arduino. J'ai compris que pour créer le contacte entre deux fils reliés à mon appareil photo, et ainsi déclencher ce dernier, il me fallait un relais.
Dans la précipitation, j'ai (peut être par erreur) acheté un relai " DIL RELAIS 0.5A/10W max. 2 x TRAVAIL 5Vcc" (Les infos ici ).

Et c'est maintenant que je suis bloqué. J'ai peur de me lancer, d'abimer ma carte en faisant une mauvaise manipulation.
J'ai tenté de trouver des informations sur ce genre de relais connectés à des Arduino mais après quelques heures de recherches, je ne trouve que des exemples avec des relais pour 220v, etc.

Mon idée serait de relier les deux fils à connecter (pour prendre une photo) sur les pins 1 et 7 du relai, de connecter une broche de l'Arduino à la broche 2 du relai et finalement la broche 3 du relai au GND de l'Arduino. Ce montage me semble bien trop simple par rapport à tout ce que j'ai vu comme montage au cours de mes recherches. Du coup, j'attends des conseils avisés avant de me lancer ou des idées de lectures sur le sujet. Je vous avoue que là je suis perdu. Je ne sais plus où chercher.

Donc voilà, déjà merci de m'avoir lu et si vous avec des conseils, un avis : n'hésitez pas.

-Standby

Un relais c'est un peut hard mais si tu veut un schema pour l'arduino :

http://www.instructables.com/files/orig/FH8/QXDP/HGH72LTY/FH8QXDPHGH72LTY.pdf

je te conseil d'utilisé un opto c'est beaucoup plus soft.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

blanbid

Un relais c'est un peut hard mais si tu veut un schema pour l'arduino :

http://www.instructables.com/files/orig/FH8/QXDP/HGH72LTY/FH8QXDPHGH72LTY.pdf

je te conseil d'utilisé un opto c'est beaucoup plus soft.

Merci pour ta réponse Standby!

Je me lance dans la découverte des optocoupleurs.
En continuant mes recherches, j'ai aussi trouvé ce topic intéressant dans les archives du forum : ICI

Je reviendrai partager le résultat de mes recherches.

Go Up