Go Down

Topic: Compréhension Weathershield (Read 669 times) previous topic - next topic

Remi1

Je ne comprends pas les équation des capteurs de température, d'humidité et de pression : pouvez vous m'éclairer :) ?
Code: [Select]

WeatherData() { bReady = false; } // constructor
        // get methods
        float getAvgTemperature() { return fTemperature; }
        float getInstTemperature() { return ((float)shTemperature/16); }     
        float getAvgPressure() { return fPressure; }
        float getInstPressure() {
             float value ;
             value = (((float)shPressure/1024)+0.095)/0.009;  // On divise la pression par 2^10 = le nombre de bit ?? aprés je ne vois pas a quoi sa correspond
             return value; 
         }
        float getAvgHumidity() { return fHumidity; }
        float getInstHumidity() {     
           float value;
           value = (((float)shHumidity/1024)-0.1515)/0.00636; // On divise la l'humidité par 2^10 = le nombre de bit ? Pareil

value = value/(1.0546-0.00216*getInstTemperature());   // Pourquoi utilise t'on ici la température ?         
           return value;
          }       

void setAvgTemperature(float Temperature) { fTemperature=Temperature; }        // Comment font-il pour trouver la température ?
          void setInstTemperature(unsigned short Temperature) { shTemperature=Temperature; }
          void setAvgPressure(float Pressure) { fPressure=Pressure; }   
          void setInstPressure(unsigned short Pressure) { shPressure=Pressure; }   
          void setAvgHumidity(float Humidity) { fHumidity=Humidity; }   
          void setInstHumidity(unsigned short Humidity) { shHumidity=Humidity; }
          public:   
             boolean bReady;

B@tto

celui la ? http://www.zipfelmaus.com/blog/arduino-weather-shield-schematics-layout-code-everything-you-need/
Si c'est bien le cas, page 13 ==> https://www.sparkfun.com/datasheets/Components/General/BST-BMP085-DS000-05.pdf
Mais j'avoue moi même rien pigé au calcul xD
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Remi1

May 28, 2013, 04:42 pm Last Edit: May 28, 2013, 05:59 pm by Remi1 Reason: 1
Merci de ta réponse, cette page est vraiment très compliqué  à comprendre :smiley-eek-blue:

Go Up