Go Down

Topic: 2013 c'est fini , 2014 arrive ! (Read 8816 times) previous topic - next topic

AlienArea51

Salut J-F
La crise a bon dos MAN , ce n'est certainement pas à toi , que l'on va te la faire à l'envers  ;)
Vous avez des banques (à Genève ) , je déconne J-F  ;)
la crise c'est pour nous , les manants , les gueux , pas pour les actionnaires qui s'en foute de plus en plus dans les poches ..
Jusqu'au jour , ou il y aura un clache .
C'est bien beau de faire des produits dans des pays crève la dalle , ou les lois (sécurité , droit de l'enfance et j'en passe ) , afin de baisser les prix (bref , si on veut !!! ) afin que nous puissions acheter , le problème , est que nos entreprises ferment , des gens au chômage ===> pouvoir d'achat en baisse ==> donc plus d'achat , il feront quoi de leurs produits de merde (je parle de la Chine ) Même pas peur  :smiley-mr-green: , de la merde en paquet de 10 , pour un article qui coute le même prix que si il avait été fait en Europe (même aux States)  , ils s'en foutent plein les poches tout ces Bâtards (je pèse mes mots) , jusqu'au jour , ou nous n'aurons plus de fric pour les acheter , et là , à la place de bouffer du riz , ils vont bouffer leurs produits de merde (je pèse encore une fois mes mots )
Leurs produits , ils peuvent se les carrer dans le derche en guise de suppo ..
@+
The truth is elsewhere !!

Super_Cinci

Leurs produits , ils peuvent se les carrer dans le derche en guise de suppo ..
C'est pas possible : c'est eux qui font la météo, et les voies du seigneur sont impénétrables...

de toutes façon, le système actuel n'est pas viable. il faut juste espérer qu'un jour, ceux qui le maintiennent s'en rendent compte.

AlienArea51

C'est pas possible : c'est eux qui font la météo, et les voies du seigneur sont impénétrables...

Ouai , c'est vrai , pour le moment , mais grand nombres de sociétés qui leur ont fait confiance voire investi là bas , se sont vu , avec des containers pleins de merde infecte , ni fait ni à faire , retour à l'envoyeur .
bien fait pour leurs Gue.. , dommage pour les ouvriers qui ont perdu leurs emplois à cause de ces  C… qui font machine arrière .
ces ça , de vouloir avoir le beurre -l'argent du beurre -et le cul de la fermière ..
La cupidité est un pêché , tout ce que je leur souhaite à ces Bat… , c'est qu'ils se retrouvent à la rue , une tente en carton , bouffer de la merde et faire avec les restes dans une poubelle , et qu'on leur crache à la gueule ,et  je suis très gentil dans mes propos ..
ils sont infectes , même pas digne de vivre dans ce monde , en clair , je les haie …
quand on pense que nos vieux qui ont trimé toute leur vie ,avec des retraites de merde (600-800€/mois) sont obligés de faire les poubelles pour ce nourrir, pendant que d'autres touchent des primes , vivent à notre crochet  ,ça me fait du mal , Désolé , mais ça , j'adhère pas ..

Artouste

Ouai , c'est vrai , pour le moment , mais grand nombres de sociétés qui leur ont fait confiance voire investi là bas , se sont vu , avec des containers pleins de merde infecte , ni fait ni à faire , retour à l'envoyeur

on sort là de l'arduino pour à peine rentrer dans les notions d'economies
mais un retour à l'envoyeur d'un container déjà surement payé incoterm lui fera plaisir  :smiley-mr-green:

AlienArea51

Désolé , c'est vrai , que l'Arduino est mis de coté .
Et je n'avais pas dans l'idée de plomber la fin de l'année , mais parfois , envie de me lâcher ..
c'est fait ..
encore une fois désolé ..
Passez de bonne fêtes en famille et amis ….
2014 sera peut-être mieux  ]:)

CDT
Will

Artouste

...
Passez de bonne fêtes en famille et amis ….
2014 sera peut-être mieux  ]:)

CDT
Will

:)
Toi aussi, profite 
et rapelle toi surtout que "le pire n'est jamais certain" 

B@tto

Crise de foie tu parles toi non ? :D
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

skizoh

J'aimerai bien voir l'ampleur de la crise en suisse, il on passé vos chocolats de noël de 30 à 25?  :smiley-mr-green: ( je taquine bien sur  ]:D )

Allé dernier jour et c'est les vacancessss !!!! :D

Skizo !

chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

skizoh

Fin, très très fin cette histoire xD

jfs

J'aimerai bien voir l'ampleur de la crise en suisse, il on passé vos chocolats de noël de 30 à 25?  :smiley-mr-green: ( je taquine bien sur  ]:D )

Allé dernier jour et c'est les vacancessss !!!! :D

Skizo !

Il y a des exemples simples.... combien de parisien propriétaire d'une maison ou d'un appartement à Paris ou environ sont venu travailler à Genève en se disant "Wow, c'est Byzance, mon salaire à quadruplé par rapport à ce que j'avais en France".... ils ont continué à vivre avec les habitudes qu'ils avaient, se sont acheté une maison en France voisine.... et une année après sont reparti à Paris en bradant leur maison car ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
Cet exemple est assez représentatif, salaire Suisse et frais en France..... alors imagine >>  salaire Suisse et frais en Suisse  :smiley-mr-green:
En suisse le pouvoir d'achat est moins élevé qu'en France.

Un autre exemple, En France le taux de propriétaire (appart ou maison) approche les 75%,  ce taux tombe à 25% en Suisse..... et c'est pas parce qu'il n'a pas d'objet immobilier à acheter, mais parce la moindre cahutte vaut déjà 1Mo d'€

Sur ce il ne faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'un clochard (Suisse) dort sur le paillasson d'une banque (Suisse) que cela fait de lui un homme riche.....
;)
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

AlienArea51

Salut
Sur ce il ne faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'un clochard (Suisse) dort sur le paillasson d'une banque (Suisse) que cela fait de lui un homme riche.....

En France également  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:

jfs

Salut

En France également  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:

Partout ailleurs aussi....

Après il y a des banquiers plus pauvres que d'autres....
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

AlienArea51

skizoh

lol exactement ^^ je pensais pas que c'était si dur la suisse, je voyais plus sa comme une utopie et finalement pas tant que sa, c'est à ce demander qui s'en mets plein les fouille pendant que le reste du monde galère  :(

mais parce la moindre cahutte vaut déjà 1Mo d'€

1 Méga octet d'euro?  :smiley-mr-green:
8 M€?  :P

Skizo !

Go Up