Go Down

Topic: Comment bien débuter et questions diverses! (Read 641 times) previous topic - next topic

olivier_cl

Bonjour à tous !

Je me présente: Olivier, j'ai des projets plein la tête, tout plein de joli machins et bidules et les systèmes arduino semblent la meilleure option...

Souci: je suis biochimiste, je sais coder mais pas en arduino (octave, LaTeX ...) donc je regarde:

-openclassrooms
-le guide arduino
-mon club elec.fr
...

j'aurai sans doute des questions sur ce sujet mais plus tard.

un résumé de mon projet:

Je compte faire d'une arduino un système de controle à distance d'un serveur ftp (pour des raisons de sécurité et d'économies d'énergie) avec communication par mail. Mais aussi un contrôle des températures avec affichage sur le bureau .
Je sais que c'est un peu ambitieux pour le début mais j'aurai pire après  ]:D ]:D

donc les questions:

-avec un shield ethernet, est il possible de demander à l'arduino de vérifier une boite mail (du style "vous avez un mail") et surtout est ce que l'arduino pourrait recevoir par mail des instructions (dans le genre : en objet du mail : power on/off ?

-Comme je veux un ecran LCD, j'ai démonté mon vieux téléphone fixe où il y a un afficheur 100*8 points. Est ce que je peux le réutiliser ou je dois me diriger prférentiellment sur un achat d'un nouvel afficheur?

-Je comprends pas trop où l'on doit placer les résistance etc. est ce que vous avez une source simple pour me l'expliquer? ou même une ref ?

Merci par avance et à bientôt!

Carolyne

Feb 10, 2014, 11:49 pm Last Edit: Feb 10, 2014, 11:51 pm by Carolyne Reason: 1
Bonjour olivier_cl, je vois que personne ne t'a répondu; c'est sans doute que tes questions sont trop vagues.
Fouille le forum, je pense que tu peux y trouver des sujets se rapprochant (j'en ai vu).
Sinon, ben: "up" ton post demain. Mais je t'averti que les experts ont besoin d'infos pour aider.
Edit: Utilise la fenêtre "recherche" en haut à droite.
....à+.

infobarquee

bonjour,
tu n'as pas regardé les exemples de la lib simplement, tu as presque toutes tes réponses dedans sauf pour le lcd.

pour le lcd, évidemment, la boule de cristale est partie avec le vent et la pluie, donc.....
sans photo ou référence, ca revient au même que si on te demande quoi mettre comme carburant dans une voiture rouge :)
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up