Go Down

Topic: WALL-E ^_^ (Read 4509 times) previous topic - next topic

AlienArea51

Salut
ça fait plusieurs fois que je regarde ce film d'animation ,mais !
C'est géant la robotique dans ce film  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
mais notre sort risque d'être semblable dans un demi-siecle voire un siècle  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:

NON ?

@+
P.S: c'est le bar ,,,,   donc  ;) 
The truth is elsewhere !!

icare

Bonsoir,
Je crois que l'on va pleurer à la fin. Une fois de plus....;)
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

AlienArea51

Comme tout film de SF ( I-ROBOT , Minority Report etc…) , il y a une morale  ;)
A vous de trouver  :smiley-mr-green: ;)

Super_Cinci

dans un demi-siecle voire un siècle  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
m'en fous, je s'rai plus là! ;)

XavierMiller

Trop inégal comme film. Il aurait du s'arrêter à la moitié, en court métrage. La partie dans l'espace est une bouffonnerie disnéienne...

AlienArea51

Moi non plus  :smiley-mr-green:
Mais faut penser à nos enfants ou petits enfants  ;)
Et il faut penser positif , dans ce genre de films , on montre ce qu'il ne faut pas faire !!
A nous (quand je dis nous , je parle de notre génération ) ,de faire en sorte , que nous ne devenions pas des légumes , ou la machine prend le pas sur l'humain ..
C'est bien parti hélas , certain jeunes préfèrent vivre dans un monde virtuel plutôt que réel , et ça c'est pas de la SF  ;)

Super_Cinci

Dimanche midi, repas de famille... Mes deux grandes (17 et 12 ans) et leur cousine (13 ans) ont passé la journée assises sur le canappé à rire : elles ne se sont pourtant pas regardées une seule fois... Elles se sont envoyé des textos, photos, vidéos via leurs smartphones. à quoi bon se déplacer alors? Et c'est pareil dans la cour du collège, celui qui n'a pas de smartphone est mis de côté.

pas gagné!

B@tto

Trop inégal comme film. Il aurait du s'arrêter à la moitié, en court métrage. La partie dans l'espace est une bouffonnerie disnéienne...

+1 mais je serai plus modéré : en tant qu'adulte je pense qu'on a tous adoré le début, très poétique Mais comme tu le rappelles c'est un disney, il faut quand même en faire pour les plus jeunes, ce qui donne la suite plus abracadabrantesque.
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

XavierMiller

Mon gamin préfère les studios Ghibli à Disney ;)
Nous aussi d'ailleurs.

Tealcoune

Mon gamin préfère les studios Ghibli à Disney ;)
Nous aussi d'ailleurs.

Vive Ghibli
C'est pas comparable, le monde d'animation Japonais et le disney, bien que les animes (nom utiliser pour les dessin animé japonais) soit des dessins animés, il y'a beaucoup de différence ..  rien que Disney est orienté jeunesse. Ghibli en font pour tout le monde, avec beaucoup niveau de compréhension..

Enfin sa n'enlève pas le fait que j'adore aussi Wall-e.. et d'autre disney..
Même si j'ai une préférence sur le monde japonais.. (en VO c'est mieux) .. ^^..  (utile de prendre des cours de nihon ^^... )
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

Artouste

dans un demi-siecle voire un siècle  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
m'en fous, je s'rai plus là! ;)

:smiley-mr-green:
Moi non plus en toute theorie  8)
Dans cent ans (si la jolie boule bleue est encore là  8)  )
il est fort probable que l'acte de naissance pour  etre reconnu vivant  ne soit accepté definif que faisant suite à l'enregistrement d'un sequençage "complet" .

Aujourd'hui la biometrie appliquée est encore une/des techno "balbutiante" .

Dans cent ans , je ne serais pas surpris qu'existe "simplement" des capteurs/lecteurs d'identités basés sur un capteurs "ADN rapide/à reponse rapide" à l'instar des capteurs d'empreintes/cornées/autres  aujourd'hui encore eux aussi balbutiant "quelquefois"   :smiley-mr-green:

A.Bertillon finalement n'est décédé qu'il y a 100 ans .
L'analyse/comparaison  genetique n'existe que depuis la fin des années 1980

La puissance de "calcul"  et surtout son accessibilité embarquée sera surement un facteur de grande diffusion.

mais bon , qui vivra  verra  :smiley-mr-green:

Super_Cinci

Bienvenue à Gataca est l'une des visions visionnaire d'un possible futur...

Qui sait...

Artouste

Bienvenue à Gataca est l'une des visions visionnaire d'un possible futur...

Qui sait...

Dans le genre
"Soylent Green" (Soleil Vert pour le titre francophone) est plutot pas mal ficelé  :smiley-mr-green:

AlienArea51

En fait , je parlais des êtres humains dans le Film ( des gros lard ) qui sont tellement assistés , qu'ils ne savent même plus marcher  :smiley-mr-green:
Une théorie (à une époque) ,disait que dans les 10aines de siècles avenir , l' être humain aurai une ex-croissance du crâne et atrophie des membres antérieurs et supérieurs sans parler de la brioche  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
Comme quoi ,si la robotique n' est pas utilisée à bon escient ??????

Maintenant (Disney ou Manga ) on s'en tape , comme film d'animation 3D , franchement ,c'est hyper bien fait  ;)
Nous sommes loin des (blanche neige etc..) ou ça n'arrêtait pas de chanter (comédie musicale ) , gavant ..
Dans la Japaneese Touch , moi , c'est Shirow Masamune ( Ghost in the  shell ) . le parallèle avec Blade Runner .

Tealcoune

rhooo .. Disney ou manga..
faut pas comparé une marque avec un type.. :p..
le manga ce n'est que le nom japonnais équivalent à la BD... (manhwa pour les coréens)
Disney ou Ghibli la d'accord.. :p.. 

bon d'accord.. je sort.. ^^..
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

Go Up