Go Down

Topic: ESP8266 module wifi (Read 87002 times) previous topic - next topic

123456789qwerty

Bonjour, j'ai un problème, j'ai 3 esp8266 01, et j'ai essayé, plusieurs connections et logiciels pour mettre le firmare AT ou le firmare LUA, mais tout les les logiciels m'indique une erreur dans tout les cas...

tahitibob35

alxblog

Bonjour, j'ai un problème, j'ai 3 esp8266 01, et j'ai essayé, plusieurs connections et logiciels pour mettre le firmare AT ou le firmare LUA, mais tout les les logiciels m'indique une erreur dans tout les cas...
As-tu pensé à mettre la broche GPIO0 à la masse (0V) durant le "flashage" de ton firmware ? (LUA, Arduino, AT)

Artouste

bonjour
un dev sympa
https://github.com/jeelabs/esp-link

djamelfel

Bonjour à tous,

Je pense à acquérir un ESP8266, mais j'aurai besoin de quelques avis.
L'idée serait de le coupler à un nRF51422 de chez Nordic. Cependant ma principal contrainte serait de ne communiquer que via le protocol SPI.

Du coup j'aimerai savoir si cela serai d'après votre expérience possible.

ps: mon premier post sur ce forum ^^

Symro

Apr 27, 2016, 11:28 pm Last Edit: Apr 29, 2016, 11:19 am by Symro
Bonjour tout le monde. J'essaye de faire fonctionner l'ESP8266 avec un Arduino micro en faisant comme sur le tuto de U=RI mais impossible d'avoir une réponse lorsque j'envoie des commandes via la terminal comme AT+RST par exemple.
l'ESP8266 à pourtant bien le voyant de tension d'allumé mais aucun autre signal de sa part. J'ai essayé de passer de 9600baud à 115200baud mais rien ne change. Quelqu'un aurait une idée à mon problème ?

Le fait que j'utilise un Arduino MICRO ne devrait pas être un problème normalement non ?

EDIT: j'ai finalement réussi à avoir une réponse aux commande que j'envoyais à l'esp. J'ai du lui indiquer de changer la baud rate comme ceci AT+CIOBAUD=9600

pdiabolic

Bonjour,
Je viens de rajouter un esp8266 en plus sur mon mega arduino qui me sert à prendre 3 T° et compter + de me l'afficher sur un lcd.
J'ai reussi à connecter mon esp à mon wifi maison et vu apparaitre dans les appareils connectés à ma freebox (via un code que j'ai recup et en mettant esp8266 sur les pins 14,15 et 53).
J'ai recup par l'occasion l'ip de esp8266.
Maintenant la question que je me pose c'est est ce qu'il est possible de recuperer les 4 variables present dans mon programme initial (3 T° et un compteur) car je ne trouve pas comment coder pour récupérer ou envoyer ces données.
Le but final serait de me connecter à l'esp8266 en passant par une appli telephone via MIT app inventor.

La j'ai trouvé juste de quoi connecter, jouer avec des commandes AT et piloter via flash nodemcu les 2 sorties de l'esp8266 mais rien de ce que je cherche.

Merci par avance de vos réponses.

Go Up