Go Down

Topic: Recopie de la valeur de la trame teleinfo Ptec par led (Read 7756 times) previous topic - next topic

Artouste

bonjour
Bon finalement avec les instructions de fdufnews ça fonctionne ? :smiley-cool:

robinson17740

bonjour
Bon finalement avec les instructions de fdufnews ça fonctionne ? :smiley-cool:
oui
depuis ce matin reste a attendre la bascule HP/HC ce soir,
j adapterai le prog par la suite pour avoir l affichage couleur du jour, les conso jour, et couleur du lendemain.
il me reste du taff
j ai de la chance car j ai un ado de 15 ans qui va essayer de me creer une appli androïde .

robinson17740

Feb 08, 2015, 04:16 pm Last Edit: Feb 08, 2015, 04:21 pm by robinson17740
Bonjour a tous
j ai eu un souci de pc
j ai perdu mon code source et j ai du reprendre a pratiquement zero sur mon projet
Maintenant je n arrive plus a transcrire la Peride Tarifaire en Cours sur ma page Web
et j ai aussi la Led qui doit indique si Hp ou Hc qui reste allumee en permanence
a savoir que je vais bascluer le 12 en tempo
j 'ai prevu que la valeur PTEC  sur la page web soit afficher en bleu pour toutes les periodes Heures Creuses
et en rouge pour les autres.

J ai repris la lecture ce post de long en large et en travers, la franchement je seche ...........

joint mon projet refait;

Je vous remercie par avance

robinson17740

Feb 15, 2015, 08:34 pm Last Edit: Feb 15, 2015, 08:37 pm by robinson17740
Vraiment dans la M....
Pas de reponse a mon souci
je seche vraiment j ai retrouner le code dans tous les sens je ne comprends toujours pas pourquoi la valeur PTEC et DEMAIN ne s'affiche pas sur ma page Web
Je suis maintenant passé en option tarifaire Tempo

robinson17740

Artouste

Toujours pas de reponse !!!!
bonjpor
je ne comprend pas bien ton soucis , le 25/01 tu repondais que ça fonctionnait avec les explications de fdufnews ?

fdufnews

J'ai fais un diff entre ton fichier actuel et celui que tu avais posté la dernière fois mais il y a trop de changement. Par contre j'ai vu ça:
Code: [Select]
char PTEC[4] = "";      // Période Tarifaire en cours, 4 alphanumériques (HC.. ou HP..)
Il y a une erreur dans cette ligne il faut penser au terminateur
Code: [Select]
char PTEC[5] = "";      // Période Tarifaire en cours, 4 alphanumériques (HC.. ou HP..)

robinson17740

oui effectivement cela a marche
mais comme ecris plus haut j ai perdu tous mes prog
j ai donc eu a tous reprendre et tous tester de nouveau
j 'avais bien corrige
char PTEC[5] = "";
repris tous les conseils qui m 'avais ete fournis sur ce post et cela ne marche plus
et la je rage...........

robinson17740

j ai beau avoir tous repris je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas malgres avoir suivis et repris ce qui avait dis sur ce forum, cela a deja fonctionner j ai du tous reprendre apres avoir perdu le programme initiale
j ai vraiment besoin d'aide pour resodre ce probleme avant de pouvoir poursuivre

robinson17740

la je suis vraiment demoralise personne ne viens a mon aide et a force de relire mon prog je suis sur de passer devant l erreur et de ne plus la voir tellement elle est flagrantte
svp au secour

fdufnews

Il faut comprendre aussi que tu ne donnes aucunes info pour que l'on puisse t'aider.
Dire ça ne marche pas ne permet pas d'identifier un problème.
Il faudrait être un peu plus précis. On ne debug pas un programme en le lisant mais en analysant ce qu'il faut (ou ne fait pas).
On est pas censé avoir le même matériel que toi chez nous. Si tu ne fournis pas d'indices ou ne peut rien faire.
Fais sortir sur Serial des traces de ton programmes pour voir où il passe, les valeurs retournées par les principales fonctions, .....

robinson17740

Feb 28, 2015, 05:14 pm Last Edit: Feb 28, 2015, 05:17 pm by robinson17740
j ai repris toutes les consignes qui m on ete donnés
fait une sortie des info sur port serie meme la je n ai pas de valeur qui sort

declaration de la valeur globale

char PTEC[5] = "";

Dans la fonction traitbuf_cpt(), ajouté les lignes ci-dessous

if (strncmp("PTEC ", &buff[1], 5)==0)
{
 strncpy(PTEC, &buff[6], 4);
 PTEC[4]='\0';
}

Par la suite, ailleurs dans mon programme, pour savoir si je suis en heure creuse, le code est

if (strncmp("HC..", PTEC, 4)==0)
{
//on est en heures creuses
...
}
et pour finir dans le serveur web

client.println("Periode Tarifaire En Cours ");client.print(PTEC);client.print("<br>");
et la voici la reponse de la page web !!!!
sur http://homelanoue.dtdns.net:1000
avec les balises html qui vont biens

Go Up