Go Down

Topic: projet automatiser chatière (Read 25557 times) previous topic - next topic

xavax

Bon j'ai commandé une carte Ethernet avec Sd, une carte UNO et les modules 433mhz.
Ma centrale myfox émet dur 433 pour commander des module Chacon DI-0 Ca doit pouvoir être jouable en passant par la centrale ?

Artouste

Mar 04, 2015, 05:09 pm Last Edit: Mar 04, 2015, 05:11 pm by Artouste
Bon j'ai commandé une carte Ethernet avec Sd, une carte UNO et les modules 433mhz.
Ma centrale myfox émet dur 433 pour commander des module Chacon DI-0 Ca doit pouvoir être jouable en passant par la centrale ?
:smiley-mr-green:
ceci est une autre histoire
je ne sais pas si le protocole chacon est documenté sous arduino

edit
semblerait que oui

vincentdupont

salut Xavax, alors comment ca marche cette chatière?

Vincent

xavax

Désolé je n'avais pas vu la question, je ne sais pas pourquoi mais je ne recois pas de notifications lorsqu'il y a une réponse au sujet...

Ca fonctionne très bien ! relié à mon systeme d'alarm pour la commandé c'est vraiment pratique.
J'ai recu des modules 433 pour lui ajouter ce systeme de communication mais je n'ai pas encore essayé...

Je voudrais en refaire une autre mais avec 2 électroaimants bistables mais je ne trouve pas de modèle assez petits.... Si quelqu'un sait ou je peux trouver ca... je suis preneur .

Avec des électroaimant ca permettrait de garder le verrou mécanique et d'avoir un système plus rapide que par un moteur pas à pas .

xavax

Bonjour,
ma chatiere fonctionne toujours très bien, mais je voudrais améliorer la communication et l'integrer dans jeedom.
Aujourd'hui elle est reliée à un module portail avec 2 contacts sec.
J'ai entendu parlé du wemos et d'easyesp. Est ce possible d'apres vous d'integrer un wemos pour faire office de contact sec sur mon arduino nano.

Aujourd'hui, j'ai une alimentation 12V qui alimente le module portail, et un convertisseur qui alimente le nano en 8V. la moteur pas a pas est alimenté par la carte arduino nano en 5V.
Est ce simple en mettre en oeuvre d'apres vous ?

Merci pour votre aide

Artouste

Bonjour,
ma chatiere fonctionne toujours très bien, mais je voudrais améliorer la communication et l'integrer dans jeedom.
Aujourd'hui elle est reliée à un module portail avec 2 contacts sec.
J'ai entendu parlé du wemos et d'easyesp. Est ce possible d'apres vous d'integrer un wemos pour faire office de contact sec sur mon arduino nano.

Aujourd'hui, j'ai une alimentation 12V qui alimente le module portail, et un convertisseur qui alimente le nano en 8V. la moteur pas a pas est alimenté par la carte arduino nano en 5V.
Est ce simple en mettre en oeuvre d'apres vous ?

Merci pour votre aide
Bonsoir
C'est sympa de donner des nouvelles de la chatière 8)

Sur le principe çà ne pose pas de probleme de mettre un module esp en //

apres il faut voir comment integrer çà à ton systeme JEEDOM (je connais seulement de nom)

xavax

Dans jeedom ca va aller je pense. j'ai decouvert l'esp sur un autre projet de portier pour poulailler :)
C'est au niveau de l'alimentation que je me pose des  questions. puis je alimenter l'esp avec l'arduino ou faut il qu'il soit indépendant ?
Je peux donc utiliser les GPIO de l'esp pour faire des contacts sec ? si c'est ca c'est top !

Qd j'aurai fini ca je vais voir si je peux en refaire une mais avec des solenoides bistable. je n'ai pas encore trouvé le composant.... tous les solenoides que je trouve doivent rester alimenter pour rester dans une certaine position..

Artouste

Dans jeedom ca va aller je pense. j'ai decouvert l'esp sur un autre projet de portier pour poulailler :)
C'est au niveau de l'alimentation que je me pose des  questions. puis je alimenter l'esp avec l'arduino ou faut il qu'il soit indépendant ?
Je peux donc utiliser les GPIO de l'esp pour faire des contacts sec ? si c'est ca c'est top !

:smiley-mr-green:
A partir d'un niveau logique admis sur une sortie , ce n'est pas tres compliqué de commander du contact sec ! 8)

AMHA La vraie question à te poser est :
A tu besoin absolument d'un vrai contact "sec"  ?

xavax

La j'ai un module portail avec 2 contact sec (sans potentiel) pour contrôler le moteur dans 3 positions 1 ouvert/fermé et 2 position 2 du verrou
Ces contacts secs sont reliés sur des entrées de l'arduino.
Je ne sais pas si l'Esp peut se brancher en parallèle du module portail sur les memes entrées pour avoir une alternative si j'ai un problème de wifi.

Go Up