Go Down

Topic: Projet de control de souris via un encodeur 1er demarche  (Read 2147 times) previous topic - next topic

2019

bonjour
(desoler pour une quelconque redondance j ai fait quelques recherche mais j ai pas trouver mon bonheur)

Debutant complet mais possède quelques notions d électronique et d informatique je voudrais faire un simple projet de controle USB de pointeur de souris via un encodeur.

Quand on tourne l encodeur :  clic droit + drag up or Down .(comme la fonction 3 doigts d un track pad apple)

C est pour pouvoir piloter des logiciels de MAO (synthé virtuel ...) ex: Je pointe le fader de volume d une table de mixage avec la souris puis je tourne l encodeur pour modifier son volume.

Voila le principe maintenant les questions
 1 Difficulté du projet et faisabilité
 2 Quel type de matériel nécessaire ?

Merci

icare

Bonjour,
Pour avoir des réponses, il faudrait que ton message soit dans la bonne rubrique. Ici c'est le royaume des "Réalisations et Projets FINIS".
Demande à un modérateur de déplacer ton topic.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

XavierMiller

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de passer par des messages MIDI ?

2019

Je voudrais contrôler le curseur de la souris et pour le faire en midi c est pas forcement le plus simple
J ai déjà essayer avec des logiciel comme controlmate mais ça  n est pas concluant

icare

Mar 08, 2015, 10:17 am Last Edit: Mar 08, 2015, 10:19 am by icare Reason: complément
Bonjour,
Peut être une piste dans ce topic : voir au travers d'une souris
ou
mouse and keyboard librairies
@+
2B OR NOT(2B) = FF

2019

Merci pour les liens
Je vais donc  partir sur une Leonardo ou une Micro
Si j ai bien compris la seule différence entre c est 2 cartes c est juste la taille ?
@+

icare

2B OR NOT(2B) = FF

_pepe_

Supprimé

icare

Re,
Sans oublier la gestion en peu particulière du port série.
2B OR NOT(2B) = FF

_pepe_

Supprimé

2019

ok merci
Je pense que la micro est suffisante pour mon petit projet
Pas besoin de jack d'alimentation l USB devrais suffire
Pas besoin de shields Arduino
Et le support DIP bien pratique

Donc pour le materiel c est bon : une arduino micro et un encodeur (reste a savoir lequel peut etre un avec une fonction push ca serra plus simple dans un premier temps pour la fonction click droit)

Reste l autre question: Difficulté du projet et faisabilité ou formuler autrement grosse galère a coder ou avec un peut d aide ça reste un programme plutot simple.

Go Up