Go Down

Topic: AD8495 + thermocouple K  (Read 1 time) previous topic - next topic

Tumei

Apr 08, 2015, 02:21 pm Last Edit: Apr 08, 2015, 02:40 pm by Tumei
Salut ,

je suis entrain de monter un circuit avec un AD8495 + thermocouple pour pouvoir mesurer des temperatures connues ... voici le schema du circuit en question :  Figure 33 de la page 14 de la data sheet

http://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/AD8494_8495_8496_8497.pdf

et j´ai utilisé un code plutot simple que voici :

float temp ;

void setup()
{
Serial.begin(9600);
}
void loop()
{ float temp;
int raw = analogRead(A0);
float Vout = raw * (5.0 / 1023.0);
temp = (Vout-1.25)/0.005;
Serial.println(temp);
delay(500);
}

mais le probleme c´est que mon Vout reste toujours constant ( Voir PIECE JOINTE) alors jme dis que  c´est peut etre lié au branchement

Merci d´avance

B@tto

Et comme on a pas le branchement ......
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Tumei

j´ai une toute petite question avant ca :  est ce que le thermocouple est fait pour etre en contact avec un liquide , flamme  .. je veux dire est ce que la tete du thermocouple doit toucher qq chose ? parce que la j´essaie de tester avec une petite machine qui permet d´avoir une temperature constante mais le truc c´est que le thermocouple est en contact avec l´air ... sinon j´ai remarqué un autre truc c´est que si j´utilise cette formule la : temp = (Vout)/0.005;  j´obtiens des valeurs assez logiques par contre

icare

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Tumei

ah dsl jl´avais pas trouvé en plus c´est pas le mm probleme sinn je sais pas comment supprimer le post lol

Tumei

Salut ,

J´aurais une question qui est la suivante :

temperature = (Vout-V reference )/0,005;   enfaite c´est quoi exactement Vref la tension de reference ? et comment la choisir ?

Merci d´avance !

hazerty565

c'est un thermo couple de type K, j'ai une question peut etre idiote,

il faut que les 2 fils soit souder ensemble, et une soudure a l'arc de préférence.
pour tester tu mets dans de l'eau chaude environ 50°C,

la plage de température des Thermo K vont de -250°C à 1250°C donc aucun risque de les abimés.

Tumei

Merci ca marche la :)sinon  j´aurais aussi une question concernant la marge d´erreur qui est de +/-  2 ° C ... y´aurait pas un moyen pour la reduire et optimiser le résultat de mesure ?   

Go Up