Go Down

Topic: Station Météo Mobile Arduino (Read 1 time) previous topic - next topic

Syham

Mon capteur peut se brancher sur n'importe quel port I2C ?

infobarquee

Mon capteur peut se brancher sur n'importe quel port I2C ?
il n'y a pas 36000 ports i2c sur un uno, 2
AUCUNE AIDE PAR MP

Syham

Bah 4 port ca suffit pour se poser la question

landid

Ou as tu vu 4 ports I2C sur ta board ?
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
      Abraham Maslow

Syham

landid

Jan 19, 2016, 10:30 pm Last Edit: Jan 19, 2016, 10:38 pm by landid
Je ne sais pas si tu espère vraiment obtenir de l'aide sur ce forum mais permet moi de te dire que tu ne t'y prends pas de la meilleure façon. Je te conseille d'aller lire les régles avant de poster et de développer un peu plus les essais que tu as fait et les problèmes que tu rencontres. Si je suis le lien que tu donnes en début de post ton capteur n'a qu'un port I2C.

Bonne soirée
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
      Abraham Maslow

infobarquee

Jan 20, 2016, 09:27 am Last Edit: Jan 20, 2016, 09:28 am by infobarquee
Bah 4 port ca suffit pour se poser la question
4 ports I2C sur un uno?
j'en connais que 2 comme indiqué dans ma réponse

un capteur n'a que 1 I2C

Comme quoi tu ne te documentes pas beaucoup et ne fais pas beaucoup de recherches
AUCUNE AIDE PAR MP

fdufnews

Jan 20, 2016, 09:37 am Last Edit: Jan 20, 2016, 09:38 am by fdufnews
Je ne peux pas voir l'image de la base que tu as postée mais je suppose que tu utilises un shield grove.
Sur le shield grove il y a effectivement plusieurs ports I²C accessibles mais ils ne font que dupliquer l'unique port du microprocesseur donc tu peux prendre n'importe lequel

infobarquee

oui s'il utilise un shield grove v2.0 il y a des duplicateurs I2C, 2 ou 4 suivant model
16 connecteurs au format "Grove" (4 x I2C, 4 x port analogique, 1 x UART et 7 x port Digital)
http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_Base_Shield
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up