Go Down

Topic: Limite d'etait haut sur INPUT DIGITALE (Read 966 times) previous topic - next topic

eeaeea

Bonjour, y a t il un moyen de baisser le seuil de detection d'un etat haut pour les entrées numeriques d'une arduino ? Ma sortie est a 4.2V et elle n'est pas détectée par l'arduino comme un niveau haut...

kamill

Bonjour,

A 4.2V ton entrée est largement à l'état haut. Le problème est autre part.

eeaeea

A partir de quelle tension un etat haut est détecté ? Merci pour ta réponse

fdufnews

Seuil haut = 0.6*Vcc selon la doc de l'ATmega328

eeaeea

D'accord merci, car j'ai un problème très mystérieux... Je m'explique :
Mon programme me permet de lire une pin de l'arduino de type entrée numérique.
Lorsque je branche un simple fil entre le 5V et cette pin, mon programme lit bien un etat haut, ma variable prend la valeur de 1.
Maintenant, lorsque je branche sur cette pin la sortie d'un multiplexeur dont la sortie est a 4.2V (valeur mesurée au Voltmètre), l'arduino lit un état bas...

J'ai d'abord pensé que cela venait de mon programme, mais ce n'est pas le cas puisque il lit bien un état haut lorsque je met un simple fil.
J'ai ensuite pensé que c'était mon câblage, mais il est bon puisque j'ai bien mesuré 4.2V sur la sortie de mon multiplexeur.

Voici la datasheet du multiplexeur et sa référence : SN74150. Si vous avez des idées je suis preneur...

http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0e6d/0900766b80e6d4b3.pdf

rjnc38

le GND du circuit est bien relié au GND de l'Arduino ?

eeaeea

Merci pour ta réponse ! Oui, testé au voltmètre aucune différence de potentiel entre les deux masses :/

rjnc38

Oui, testé au voltmètre aucune différence de potentiel entre les deux masses :/
ça ne veut pas dire continuité, il faut vérifier a l'ohmmètre

Go Up