Go Down

Topic: k8004 velleman PWM controler la vitesse d'un moteur à distance (Read 697 times) previous topic - next topic

dbwat

Bonjour,
J'utilise un Kit Velleman pour modifier la vitesse d'un moteur 12v (essuie glace). Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance en électronique.
J'aimerais le faire varier à distance grace a un arduino et un shield dmx.
Le moteur est sur scène, le controle en régie au fond de la salle de spectacle.

Le DCIN du Kit Velleman permettrait de moduler grace a un DAC,  sur la doc velleman il donne l'exemple du K8000 (Carte interface Ordinateur) qui peu controler le Pwm K8004.
pourriez vous me dire si c'est possible de faire la meme chose avec un arduino ?
Ci-joint les schemas du Kit Velleman.
Bien à vous
Bernard

Artouste

Bonjour,
J'utilise un Kit Velleman pour modifier la vitesse d'un moteur 12v (essuie glace). Malheureusement, je n'ai pas de grande connaissance en électronique.
J'aimerais le faire varier à distance grace a un arduino et un shield dmx.
Le moteur est sur scène, le controle en régie au fond de la salle de spectacle.

Le DCIN du Kit Velleman permettrait de moduler grace a un DAC,  sur la doc velleman il donne l'exemple du K8000 (Carte interface Ordinateur) qui peu controler le Pwm K8004.
pourriez vous me dire si c'est possible de faire la meme chose avec un arduino ?
Ci-joint les schemas du Kit Velleman.
Bien à vous
Bernard

bonsoir
A chaud , je dirais que ça doit etre possible d'utiliser une sortie PWM arduino, un transistor et peut etre une petite cellule d'integration.

Go Up