Go Down

Topic: Un programme 1sheeld pour visualiser les données de mon capteur svp (Read 389 times) previous topic - next topic

Lizo

Bonjour,

Je suis en Terminale STI2D SIN et je suis en plein projet, cependant j'ai un problème ^^' :
J'aimerais visualiser les valeurs prises par mon capteur de courant sur un ecran LCD 1sheeld.
J'ai mon programme pour les mesures de mon capteur mais je ne sais pas comment les visualiser sur un ecran 1sheeld j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît  :)  je suis débutant dans le domaine  :smiley-confuse:

Code: [Select]
const int Voie_0=0;

void setup()   {

Serial.begin(9600);

}

void loop() {

mesure_brute=analogRead(Voie_0);

Serial.println(mesure_brute);

delay(50);

}

J'aimerais juste un programme pour pouvoir visualiser mes données via mon capteur de courant sur un écran 1sheeld arduino, merci d'avance à vous :D

hameau

Salut,

Deja il faudrait que tu commences par donner la ref du LCD,ensuite tu test le bon fonctionnement de celui-ci avec le programme de test qui est livré avec celui-ci, ensuite tu adaptes le code pour afficher tes données.

Tu ne trouveras pas ICI un code tout fait qui repondra à ton besoin, c'est à toi de chercher et en cas de soucis venir demander de l'aide avec ton code, surtout que c'est pour une épreuve du BAC.

De plus tu vient demander de l'aide à 1 mois du BAC,  tu a deja du faire de la programmation sur Arduino, donc avec google tu doit forcement trouvé du code pour faire fonctionner au minimum le LCD.
@+

infobarquee

AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up