Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 43337 times) previous topic - next topic

tartiflette

Mar 12, 2017, 05:57 pm Last Edit: Mar 19, 2017, 08:57 pm by tartiflette
Mise à jour logiciel de l'aduino et du nextion:
ChangeLog:

V 2.3

Interdiction d'actionner plusieurs electrovannes en même temps

Tempo de 2 secondes avant l'activation d'une electrovanne

Mise à jour page WEB

Ajout Température syteme via DS3231

Modif sorties relais

Mise à jour page WEB

Si capteur température en défaut -> démarrage pompe

vincent84

Bonjour,

juste une petite question matériel : Ou a tu trouvé les raccords qui vont de la vanne vers le tuyau cristal de la chambre de mesure ? (réf et boutique)

merci

tartiflette

Double chambre d'analyse pour sondes avec raccordements
sur le site http://www.my-pool-covers.com

http://www.my-pool-covers.com/fr/home/81-chambre-d-analyse-pour-sonde-ph-ou-redox.html

Pub gratuite: Meilleur prix trouvé sur le net pour une double chambre d'analyse. Prix imbattable et top qualité.

tartiflette

Travail en cours:

- Ajout d'un watchdog
- Mise à jour de la page web
- Ajout de la pompe doseuse pour le chlore

fafidio

Bonjour tartiflette, vous avez également mis à jour le projet sur github?

tartiflette

fafidio

Merci, venez mardi tout le matériel !! Je suis impatient de l'essayer sur ma piscine. Le pH des modules et des sondes redox ensemble pour sont déjà arrivés: Je suis en attente pour le nextion d'affichage 7 » Ce sera un beau projet, félicitations !!!.

fafidio

Bonsoir, je suis en train de compiler le code avec la version 1.8.1 d'Arduino, mais il ne charge pas la bibliothèque RTCLib. Quel pourrait être le problème? Merci Fabio

tartiflette

Il faut mettre le répertoire et son contenu RTCLib de GitHub (RTCLib.cpp et RTCLib.h) dans le repertoire //documents/arduino/libraries

Faire la même chose pour les autres librairies

tartiflette

Apr 02, 2017, 03:58 pm Last Edit: Apr 02, 2017, 04:07 pm by tartiflette
Grosse mise à jour !
Gestion de l'injection de chlore via pompe doseuse.

ChangeLog: V3.0

Ajout de la gestion injection chlore via pompe doseuse

Ajout sauvegatde Log sur SD card

Ajout compteur journalier chlore liquide injecté

Mise à jour page WEB

Mise à jour du hmi

tartiflette

Mise à jour:

Gestion de l'injection Ph- + améliorations diverses.

Je pense que le projet arrive bientôt à terme.

Si vous avez des idées d'optimisation, n'hésitez pas !

tartiflette

manutitou

Bonjour,
J'allais me lancer sur un projet similaire et je suis tombé sur cette réalisation, beau boulot.
Je ne suis pas certain d'avoir trouvé sur le git le fichier source de l'ihm, et il possible de l'ajouter ?
Pour répondre au dernier post, je propose les ajouts suivants :
-Ajout d'une sonde de température eau piscine et gestion de la filtration en fonction.
-Log des données sur une base sql
-gestion ifttt

Merci

tartiflette

Merci !  :)

En effet, quand j'ai mis à jour GitHub, j'ai oublié le hmi. Je le dépose ce soir.

1/ Pour la gestion de la température, j'y pense. Je partirai avec une sonde DS18B20 étanche prise sur la tyauterie. dans ces cas là, la température sera faite seulement lorsque la filtration est en route. Une meilleur idée ?

2/ C'est une bonne idée, je vais étudier la question.

3/ Je ne connais pas, je vais regarder

manutitou

Est ce qu'à l'occasion tu pourrais également donner des précisions sur la double alimentation stabilisée utilisée (schéma ou référence du produit).
De mon coté je viens de me recommander un kit complet Arduino pour le dédier à ce développement.
Je dois maintenant commander la double chambre d'analyse, je vais utiliser le site que tu proposes qui me parait bien.
Donc j'attaque très bientôt...

Go Up