Go Down

Topic: DS18b20 en 3v3 ça fonctionne ? (Read 579 times) previous topic - next topic

ARTNOW

Bonjour , sur le datasheet du  DS18b20 il indiquent tension mini 3v , je voulais juste avoir confirmation qu'a l'usage en 3v3 il fonctionnait correctement ? , je dois l'utiliser avec un esp 8266-12E sur piles (3x1.5v) .

Merci de votre confirmation

J-M-L

Jan 29, 2017, 04:29 pm Last Edit: Jan 29, 2017, 04:30 pm by J-M-L
oui sans pb

(pour la partie pile, une LiPo vous donnerait sans doute qque chose de mieux)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

ARTNOW

Merci de ta prompte réponse J-M-L , pour la lipo tu as raison , mais pour l'instant c'est juste pour valider le fonctionnement.

Ensuite je l'alimenterai sur un petit transfo déjà présent dans mon chauffe eau thermodynamique , pour logger sur le web les courbes de température et optimiser le fonctionnement heures creuse , et manque d'eau chaude ,(Trois enfants à la maison).

si eau chaude inférieure à 40° et heure creuse non active = bypass du contact heure creuse.

Et en même temps obtention des statistiques sous forme de courbes pour connaitre l'historique de la température dans le chauffe eau .

voili voila

J-M-L

Jan 29, 2017, 04:42 pm Last Edit: Jan 29, 2017, 04:42 pm by J-M-L
super projet :)

j'ai un ESP 12E avec 2 DS18b20 qui publie  de l'info sur mon site web, ça tourne sans pb depuis des mois
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

ARTNOW

Jan 29, 2017, 05:00 pm Last Edit: Jan 29, 2017, 05:00 pm by ARTNOW
super projet :)

j'ai un ESP 12E avec 2 DS18b20 qui publie  de l'info sur mon site web, ça tourne sans pb depuis des mois
MERCI !!

C'est super le esp8266-12E , un vrai jouet , j'ai deja des logg d'essais qui fonctionnent , c'est le capteur qui me manque , je vais courir en chercher un mardi .
a+

Go Up