Go Down

Topic: Envoi d'un SMS avec la carte arduino et le GSM (Read 2391 times) previous topic - next topic

sonjer

Bonjour, je suis actuellement en projet de terminal,et ma problématique c'est d'envoyer un SMS d'alerte a l'aide d'une carte Arduino Uno et un GSM (Shield GPRS V3.0 113030009), j'ai trouvé un code sur internet que j'ai un peu modifier mais je ne reçois toujours pas de message,mon programme est suivant:

Code: [Select]

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial gprsSerial(7,8);

void setup()
{
  gprsSerial.begin(19200); // GPRS shield baud rate
  Serial.begin(19200);   
  delay(500);
}

void loop()
{

if (Serial.available()) // if there is incoming serial data
   switch(Serial.read()) // read the character
   {
     case 't': // if the character is 't'
       SendTextMessage(); // send the text message
       break;

}

if (gprsSerial.available()){ // if the shield has something to say
    Serial.write(gprsSerial.read()); // display the output of the shield
  }
}

void SendTextMessage()
{
  Serial.println("Sending Text...");
  gprsSerial.print("AT+CMGF=1\r"); // Set the shield to SMS mode
  delay(100);
  // send sms message, the phone number needs to include the country code e.g. if a U.S. phone number such as (540) 898-5543 then the string must be:
  // +15408985543
  gprsSerial.println("AT+CMGS = \"+xxxxxxxxxx\"");
  delay(100);
  gprsSerial.println("TEST"); //the content of the message
  delay(100);
  gprsSerial.print((char)26);//the ASCII code of the ctrl+z is 26 (required according to the datasheet)
  delay(100);
  gprsSerial.println();
  Serial.println("Text Sent.");
}

Quand je met le programme sur Arduino ça marque: Compilation terminée donc ça détecte pas d'erreur mais malgres ça, je reçois rien, aidez moi svp je passe ma derniere revue le 10 mai, Merci d'avance.

Jambe

aidez moi svp je passe ma derniere revue le 10 mai.
Dommage...

Normalement, l'IDE doit afficher "Téléversement terminé" quand le programme est écrit dans la carte, pas juste "Compilation terminée". Est tu sûr de toi?

Tu ouvres bien le moniteur série pour voir ce qu'il se passe? Et surtout, il faut envoyer la lettre "t" pour déclencher l'envoie du sms

sonjer

ça m'affiche Téléversement terminé et quand je marque "t" ça m'affiche rien et je reçois rien :(

Go Up