Go Down

Topic: Envoi de photos en Blutooth [URGENT] (Read 680 times) previous topic - next topic

Meleanas

Bonjour, je souhaite envoyer des données depuis une micro-SD vers un téléphone à l'aide du Bluetooth (ou Wifi si quelqu'un sait comment ça marche).
J'ai donc une micro-SD reliée à un port d'Arduino et contenant une ou plusieurs photo et l'objectif est de récupérer ces données et de les convertir en photo grâce à une application crée sur App Inventor 2, mais je ne sais pas de quels type sont ces données. De plus le mieux serait d'écraser les données de la micro-SD une fois envoyées et enregistrées sur le téléphone.

Jambe

Elle est où l'urgence?

Un bout de code a partager sur lesquels il y aurai des difficultés? Qu'avez vous comme matériel?

fdufnews

C'est urgent mais tu ne sais pas quelles données tu dois manipuler, ni comment les envoyer et manifestement tu ne sais pas non plus ce que l'application à l'autre bout attend.
Effectivement, je vois bien là une urgence mais je pense qu'elle est de ton côté. Renseignes-toi vite sur ce que tu dois faire.

Meleanas

May 01, 2017, 04:56 pm Last Edit: May 01, 2017, 05:08 pm by Meleanas
Tout d'abord c'est en rapport avec le sujet que j'ai crée ici par rapport au fonctionnement d'une caméra.

Cette caméra possède un port micro-SD dans lequel les photos sont contenues, sauf sur la micro il n'y a pas d'application permettant de lire l'image et ce sont donc des données à envoyer par Bluetooth.
Sauf que lorsque je programme l'application je ne sais pas si ce sont des 1/2/4 Bytes ou autres donc je ne sais pas comment les traiter.

Et une fois récupérées sur téléphone je ne sais pas si il est ensuite possible de réussir à lire ces données directement sous forme d'image.
Au niveau du bluetooth j'imagine que je dois combiner un peu de ça ainsi que de

Code: [Select]
/************************************************
 * PARTIE 1: configuration de la laison SERIE
 ************************************************/
#include <SoftwareSerial.h>  
#define RxD 7
#define TxD 6
#define PINLED 13
#define LEDON()  digitalWrite(PINLED, HIGH)
#define LEDOFF() digitalWrite(PINLED, LOW)
#define DEBUG_ENABLED 1
SoftwareSerial blueToothSerial(RxD,TxD);
int recu;

* PARTIE 2: configuration des entrées/sorties
void setup()
{
    Serial.begin(9600);
    pinMode(RxD,INPUT);
    pinMode(TxD,OUTPUT);
    pinMode(PINLED,OUTPUT);
    LEDOFF();
    setupBlueToothConnection();
}

* PARTIE 3: programme principal
void loop()
{
     while(1)
    {
       if(blueToothSerial.available())
        {
         recu = blueToothSerial.read();
         Serial.print(recu);
          if(recu == 1)
            {
              LEDON();
            }
            if(recu == 0)
            {
              LEDOFF();
            }  
           }
     }
 }

/***************************************************************************
 * Function Name: setupBlueToothConnection
 * Description:  initilizing bluetooth connection
 * Parameters:
 * Return:
***************************************************************************/
void setupBlueToothConnection()
{
 blueToothSerial.begin(9600);  
 blueToothSerial.print("AT");
 delay(400);
 blueToothSerial.print("AT+DEFAULT");  // Restore all setup value to factory setup
 delay(2000);
 blueToothSerial.print("AT+NAMETPE"); // set the bluetooth name as "SeeedBTSlave" ,the length of bluetooth name must less than 12 characters.
 delay(400);
  blueToothSerial.print("AT+PIN0000"); // set the pair code to connect
 delay(400);
 blueToothSerial.print("AT+AUTH1");  
  delay(400);    
  blueToothSerial.flush();
}

que je dois ajuster non pas pour manipuler une led mais pour envoyer les images.

L'urgence est due au fait qu'il s'agit d'un diaporama à présenter mais comme je trouve que les recherches au sujet de la caméra sont insuffisantes j'essaye d'y ajouter d'autres recherches afin d'obtenir quelque chose de propre.

Et quand au matériel, je dispose d'une Arduino UNO, et d'un module Bluetooth.

fdufnews

Là, tu vois on a rien compris.
Quelles est le rapport entre la caméra, la micro SD, l'arduino (s'il y en a un car tu n'en parle pas), le module bluetooth?
Comment sont interconnectés tout ces trucs?
Qu'est-ce-que c'est comme caméra?

C'est pas pour faire le désagréable mais si c'est pas plus clair dans ta tête que dans ton explication, t'es pas près d'arriver au bout.

Meleanas

En fait je dois prendre des photos à l'aide d'une caméra (dans laquelle il y a une micro-SD) et réussir à récupérer ces photo sur téléphone.

J'ai donc pour cela une carte Arduino Uno, avec dessus un module Bluetooth.
Il y a une caméra FlyCamOne V2 branchée sur l'arduino (PIN 9) et elle se programme de la même manière qu'un servo-moteur.
La micro-SD est donc liée à la caméra et correspond donc au même PIN que cette dernière.

C'est un peu mieux ? :/

fdufnews

Oui mais il n'y a pas moyen de récupérer les photos sur la carte SD lorsque celle-ci est dans la caméra.

Meleanas

D'accord mais dans ce cas y'a t'il un moyen de remédier à ça ? Ou sinon comment doit être la SD pour pouvoir l'exploiter ?

J-M-L

May 01, 2017, 09:29 pm Last Edit: May 01, 2017, 09:36 pm by J-M-L
La documentation utilisateur dit:
Les photos et les vidéos peuvent être lues comme indiqué ci après:
1.En connectant le circuit imprimé de la camera via le port mini USB à votre PC.
2. En insérant la carte SD dans un lecteur de cartes.
Les images doivent être en format standard qu'un pc sait lire
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Jambe

May 02, 2017, 12:49 pm Last Edit: May 02, 2017, 12:50 pm by Jambe
Ça va être difficile de partager la carte SD entre la caméra et ta carte arduino...

Peut être se tourner vers un petit dongle Bluetooth directement entre la caméra et le PC

Meleanas

Qu'est-ce qu'un dongle Bluetooth svp ?

Et je me posais la question sur la possibilité de connecter la micro à l'Arduino via micro USB ?

J-M-L

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Meleanas

Oui mais je vois pas comment il serait utile par rapport à la récupération des photos =/

J-M-L

Les photos n'ont pas besoin de passer par l'Arduino...

Go Up