Go Down

Topic: Cherche nom d'un composant : "levier" de radio-commande (Read 561 times) previous topic - next topic

Owedon

Salut à tous,

Je recherche désespérément pour un projet le nom des "leviers" que l'on trouve sur les télécommandes RC, une sorte de joystick à un seul axe.
    Sur cette photo par exemple on en voit un vertical et un horizontal :
    Est-ce qu'une bonne âme aurait une idée du nom par hasard ?

Merci !

artouste2

pseudo de remplacement artouste
http://forum.arduino.cc/index.php?action=profile;u=49110

Jambe

Faut savoir que derrière le "levier" c'est un simplement un potentiomètre. Avec ou sans rappel au "neutre"

Owedon

Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Le problème avec le terme "joystick" c'est que ça me sort obligatoire sur les boutiques un machin à deux axes (des potars en occurrence)
Ce que j'aimerais trouver ce serait un potentiomètre à rappel mais au centre, comme ce genre de commande.
Mais je n'ai aucune idée des termes à utiliser ...

jfs

Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

J-M-L

regardez ici et dans les filtres en haut pour axis choisissez 1 axe, avec ou sans fonction bouton et clickez sur 'apply filter'

De manière plus générale, faites une recherche avec "single axis joystick" (vous trouverez toutes sortes d'options et à tous les prix)

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up