Go Down

Topic: Techniques "avancées" de serveur web sur ESP8266 (Read 11793 times) previous topic - next topic

J-M-L

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

J-M-L

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

J-M-L

MERCI DE NE PAS POSTER POUR LE MOMENT DANS CETTE FILE HISTOIRE QUE JE PUISSE FINIR LE TUTO SANS MELANGER AVEC DES COMMENTAIRES

J-M-L

MERCI DE NE PAS POSTER POUR LE MOMENT DANS CETTE FILE HISTOIRE QUE JE PUISSE FINIR LE TUTO SANS MELANGER AVEC DES COMMENTAIRES

J-M-L

icare

Bonjour,
@J-M-L, as-tu prévu une suite à ce beau et intéressant partage ?
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

J-M-L

Salut à l'occasion oui mais faut que je trouve le temps... un peu speed en ce moment

rer67

Hello JML !

J'ai un projet en cours pour l'affichage de la température, de l'hygrométrie et du nombre de passage d'un oiseau dans mon nichoir vidéo ....

mon projet est détaillé au message 4 de ce fil : ici

Avec la gentillesse et le dévouement de 'Le sept" je peux afficher la température, l'hygrométrie et le nombre de passage de l'oiseau sur le live du nichoir.

A ce jour cette page se régénère toutes les 5 secondes.

Je souhaiterais que les données se mettent ajour au fil de l'eau ( au fil du comptage des oiseaux ou du changement de température... un peu comme dans l'explication que tu as donné dans le tuto ....

Hélas la programmation et la compréhension du langage de codage me dépasse , je suis plutôt manuel que cérébral .... lol

pourrais-tu m'aider à améliorer le code pour automatiser cette mise a jour des données ?

J-M-L

Aug 03, 2019, 10:35 pm Last Edit: Aug 03, 2019, 10:35 pm by J-M-L
A ce jour cette page se régénère toutes les 5 secondes.

Je souhaiterais que les données se mettent ajour au fil de l'eau ( au fil du comptage des oiseaux ou du changement de température... un peu comme dans l'explication que tu as donné dans le tuto ....
le web est un mode déconnecté (généralement):  donc c'est toujours le navigateur qui fait une demande de mise à jour, pas le serveur

si vous voulez une fréquence de rafraîchissement plus rapide, alors passez à 1 requête toutes les 2 secondes. mais je ne comprends pas trop l'intérêt, est-ce que ça change si souvent que cela ?

rer67

Bonjour,

Merci de votre retour.
Au niveau de la température et de l'hygrométrie cela a peut d'intérêt...
cependant pour le comptage des passages, une mise a jour en temps réelle sans re-affichage des données ( et donc scintillement du texte ) serait idéal.
C'est dans ce cadre que je posais la question.

@ bientot
merci

J-M-L

Ok ça restera la page web qui redemande un affichage - pour éviter le scintillement effectivement il ne faut pas recharger toute la page et utiliser la technique ci dessus.

Go Up