[Aide] Arduino + Servomoteur

Bonjour à tous,

Novice dans le domaine de l’Arduino et la programmation mais pas moins intéressé par le sujet

Je me suis lancé dans la conception d'un premier petit projet

Description des hardwares et softwares :

Une carte Arduino Uno

Un Servomoteur type Sg90

Une breadboard

Arduino 1.8.5

Mon projet est de gérer mon servomoteur branché directement ou indirectement à l’Arduino.

sur une rotation de 90° toutes les 26 à 29 minute.

Le servomoteur doit reprendre son orientation de base 0° à chaque branchement de la carte puis toutes les 26 à 29 minutes faire une rotation de 90° puis reprendre sa position de 0° après un délai de 1 puis reprendre le décompte de 26 à 29 minutes en boucle.

J'utilise #include <Servo.h>

mais après je voudrais des conseils sur la temporisation delay ? ou millis ? un autre code pour gérer les minutes

la gestion des délais long est apparemment plus complexe d’après mes recherches et j'ai besoin de vos conseils =)

Ma première question est concernant le branchement du servo en 5v, il est conseillé de préférence une alimentation indépendante que celle de la carte 5v Arduino. Pin pwm ou analog. Vous en pensez quoi ? et la deuxième sur la programmation surtout la temporisation.

Merci à vous !

Je pense mettre le servo SG90 sur le PIN 9 en PWM ,Je pars sur une base de programmation comme celle là, il me reste a gérer la temporisation entre la commande de rotation du moteur...

#include <Servo.h>
Servo monServo;
int positionDuServo = 0;
 
void setup()
{
  monServo.attach(9);
  monServo.write(positionDuServo);
}
  
void loop()
{
for (positionDuServo = 0; positionDuServo <= 90; positionDuServo++)
{
  monServo.write(positionDuServo);
  delay(15);
}
for (positionDuServo = 90; positionDuServo>=0; positionDuServo--)
{
  monServo.write(positionDuServo);
  delay(15);
 }
}