Go Down

Topic: demande de conseil el wire (Read 668 times) previous topic - next topic

Warisevil

Bonjour

Je suis debutant  en Arduino. tres debutant
ça fait longtemps que ça me tente mais je savais pas vraiment par ou commencer
du coup j'ai une une idée pour me mettre dans le bain

je compte faire une robe cosplay lumineuse pour ma femme

l'idée de base c'est d'avoir la robe d'Alice au pays des merveilles avec le sourire du chat de cheshire qui apparaît sur pression d'un bouton dissimule sur la manche ou sur un revert.
 avec éventuellement la possibilité de faire apparaître les yeux et le sourire de façon séparé

mais avant d'investir dans le matos j'aimerai bien l'avis de ceux qui ont de la bouteille

Ce qui a l'air de convenir a mon projet c'est les led El wire avec un lilypad et un bouton pression cousable et un petite source d'alimentation.
Avec peut-être des EL Panel pour les yeux

pour le code il s'agit juste d'eclairer une led ça devrait être aussi simple qu'un "Hello world"

mais est-ce que l'un d'entre vous peut m'en dire plus sur les El Wire ?
Est-ce que je pourrais "dessiner " le sourire du chat facilement ou est-ce que c'est trop rigide pour ça
est ce que ça ne sera pas trop lourd pour le tissus?

Est ce je présume un peu trop de la simplicité de mon projet?

voila mes question de debutant

merci d'avance

J-M-L

C'est faisable mais Dans l'aboslu Si vous n'y connaissez pas grand chose on vous recommanderait de partir de la base et apprendre la programmation, comprendre un peu mieux le monde des microcontroleurs et les notions de base de l'eelectronique Et électricité avant de vous lancer

Si vous parlez anglais il y a une partie du forum (E-textiles and craft) qui pourra être informatif

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Artouste

Mar 17, 2018, 11:42 am Last Edit: Mar 17, 2018, 11:49 am by Artouste
Bonjour

Je suis debutant  en Arduino. tres debutant
ça fait longtemps que ça me tente mais je savais pas vraiment par ou commencer
du coup j'ai une une idée pour me mettre dans le bain

je compte faire une robe cosplay lumineuse pour ma femme

l'idée de base c'est d'avoir la robe d'Alice au pays des merveilles avec le sourire du chat de cheshire qui apparaît sur pression d'un bouton dissimule sur la manche ou sur un revert.
 avec éventuellement la possibilité de faire apparaître les yeux et le sourire de façon séparé

mais avant d'investir dans le matos j'aimerai bien l'avis de ceux qui ont de la bouteille

Ce qui a l'air de convenir a mon projet c'est les led El wire avec un lilypad et un bouton pression cousable et un petite source d'alimentation.
Avec peut-être des EL Panel pour les yeux

pour le code il s'agit juste d'eclairer une led ça devrait être aussi simple qu'un "Hello world"

mais est-ce que l'un d'entre vous peut m'en dire plus sur les El Wire ?
Est-ce que je pourrais "dessiner " le sourire du chat facilement ou est-ce que c'est trop rigide pour ça
est ce que ça ne sera pas trop lourd pour le tissus?

Est ce je présume un peu trop de la simplicité de mon projet?

voila mes question de debutant

merci d'avance

Bonjour
regarde ce topic

et petite video du resultat

lesept

Pour le bouton caché, je viens de tester le bouton sensitif qui me semble sympa et facile à faire
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

_pepe_

Mar 17, 2018, 11:56 am Last Edit: Aug 19, 2018, 03:01 am by _pepe_
Supprimé

Warisevil

merci de vos réponses
je me pencher très sérieusement sur les liens indiqués
c'est surtout sur l'électronique et l'électricité que j'ai a apprendre
le code ça va

par contre je suis un peu surpris  du message de _pepe_
De ce que j'ai pu voir les projets El wire sont alimenté par des piles 12V
la tu me parles de danger mortel

est-ce qu'on parles de ma même chose

tu parles aussi d'interface specifique ?
c'est l'escudo dos? est ce qu'il y a des alternatives ?

J-M-L

Mar 18, 2018, 11:27 am Last Edit: Mar 18, 2018, 11:30 am by J-M-L
par contre je suis un peu surpris  du message de _pepe_
De ce que j'ai pu voir les projets El wire sont alimenté par des piles 12V
la tu me parles de danger mortel

est-ce qu'on parles de ma même chose
jetez un oeil ici

à la sortie de l'inverter, le courant est de l'ordre de 9 à 10mA sous une tension de 90V à 120V en courant alternatif  - suivant la durée d'exposition on est très loin du petit picotement de base... on n'est pas loin de la paralysie respiratoire

--> protection obligatoire du point de connexion, besoin d'un fusible etc

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

lesept

_Pepe_ a raison : un el wire est alimenté en 100V alternatif 2kHz : voir ici page 3
On en trouve chez Ali pour 5€ avec le boitier
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

_pepe_

Mar 18, 2018, 12:25 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 03:01 am by _pepe_
Supprimé

_pepe_

Mar 18, 2018, 12:41 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 03:01 am by _pepe_
Supprimé

fdufnews

Mar 18, 2018, 04:40 pm Last Edit: Mar 18, 2018, 04:41 pm by fdufnews
Pour piloter les fils EL il y a ce genre de  shield.
Effectivement comme suggéré plus haut il faut prendre soin de bien isoler les connexions (et les extrémités du fil).

_pepe_

Mar 18, 2018, 05:37 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 03:01 am by _pepe_
Supprimé

Go Up