Go Down

Topic: L'UE veut supprimer le changement d'heure (Read 786 times) previous topic - next topic

bricoleau

Pffff

Quand je pense au temps que j'ai passé pour mitonner ma lib simpleRTC, qui gère tout en interne en UTC avec calcul du dernier dimanche de mars et d'octobre  :smiley-mr-green:

Au moins ça simplifiera la programmation des RTC
Tutoriels arduino : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=398112.0

MicroQuettas

C'est une affaire cyclique... dans 50 ans on y reviendra. ..  :smiley-mr-green:

D'ici là, bonne bidouille...

MicroQuettas

Jambe

Mais ils sont fous!!
Comment on va remplacer les interminables conversations: « Mais on dort une heure de plus ou une heure de moins? »

jfs

Sep 01, 2018, 02:30 pm Last Edit: Sep 01, 2018, 02:30 pm by jfs
Mais ils sont fous!!
Comment on va remplacer les interminables conversations: « Mais on dort une heure de plus ou une heure de moins? »

T'inquiètes sur le forum rien que le sexe des Arduino nous a couté quelques pages et pas mal de discordes..... donc je me fais pas de soucis pour avoir des sujets de conversations.

:D
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

68tjs

Rectif : ce n'est pas L'UE  qui a décidé : il y a eu un sondage auquel j'ai participé.
Le sondage à révélé une majorité pour supprimer le passage hiver/été. Il semble que la majorité ait choisi de conserver l'heure d'été.
Avec 2 heures d'avance sur le soleil on se retrouve à l'heure de Varsovie, pas terrible je préférais Soleil +1, soit le fuseau horaire du centre de l'UE.

Ce qui est sûr c'est que les médias nationaux n'en ont rien dit, j'ai eu l'info dans la presse régionale (Sud Ouest).
Et après on s'étonne que l'UE semble dans une autre plante, alors que ce sont les médias qui volontairement ne font pas leur travail d'information.

bricoleau

Pourquoi faire simple ?

"Pour l'instant, la Commission ne va pas proposer de rester à l'heure d'été,  mais uniquement de supprimer les deux changements d'heure annuels.
Les Etats membres seront libres de rester soit à l'heure d'été, soit à l'heure d'hiver, puisque cela est de leur compétence"

Si ça passe, il y aura ensuite un débat dans chaque pays pour savoir quelle heure garder.

M'est avis que ma petite lib va encore servir quelques temps...

jfs

Les deux locomotives de l'UE vont se mettre d'accord sur un des horaires à garder.... les autres économiquement n'auront pas le choix.

La Suisse en îlot central a déjà annoncé qu'elle s'adapterait à la décision prise par l'UE.
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Jambe

Pourquoi faire simple ?
Plutôt chercher midi à quatorze heures  :smiley-mr-green:  :smiley-mr-green:

Autant garder la "vraie" heure non?

68tjs

La vraie heure oui mais pour quel pays ?
Le soleil ne passe pas au zénith "au même moment" à Brest, Paris et Strasbourg. Il y a entre une demie heure à une heure entre Brest et Stasbourg.
Si on applique la vraie heure partout en Europe cela va être un beau bordel, déjà que .......

icare

Sep 01, 2018, 05:02 pm Last Edit: Sep 01, 2018, 06:00 pm by icare
Bonjour,
Rectif : ce n'est pas L'UE  qui a décidé : il y a eu un sondage auquel j'ai participé.
Le sondage à révélé une majorité pour supprimer le passage hiver/été. Il semble que la majorité ait choisi de conserver l'heure d'été.
Avec 2 heures d'avance sur le soleil on se retrouve à l'heure de Varsovie, pas terrible je préférais Soleil +1, soit le fuseau horaire du centre de l'UE.
Ce sondage n'est pas significatif, si on prend le ratio votant sur le nombre d'habitants de l'UE.

Pourquoi faire simple ?

"Pour l'instant, la Commission ne va pas proposer de rester à l'heure d'été,  mais uniquement de supprimer les deux changements d'heure annuels.
Les Etats membres seront libres de rester soit à l'heure d'été, soit à l'heure d'hiver, puisque cela est de leur compétence"
On risque d'avoir un décalage horaire avec nos voisins.

La vraie heure oui mais pour quel pays ?
Le soleil ne passe pas au zénith "au même moment" à Brest, Paris et Strasbourg. Il y a entre une demie heure à une heure entre Brest et Stasbourg.
Entre Strasbourg et Brest, il y a presque 45 minutes.

[/quote]
Plutôt chercher midi à quatorze heures  :smiley-mr-green:  :smiley-mr-green:
Autant garder la "vraie" heure non?
Il y a fort longtemps, il y avait l'heure locale et puis, avec l'apparition des chemins de fer, il a fallu mettre un peut d'harmonisation pour que les gens puissent prendre le train sans faire des additions et soustractions multiples (hors retards) pour connaître l'horaire des trains. Mais on sait jamais comme avant tout était mieux. :)
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

kammo

Est ce que ça veut dire que ma montre chinoise qui se met à l'heure toute seule va se tromper d'heur et prendre de la valeur? ^^
Make it, or make it burn.
carte des membres:
https://drive.google.com/open?id=1QmXJT44QyZHM3SIgDaMo7MGUbBSKAaVD&usp=sharing

68tjs

Tout va dépendre de celui qui lui envoie les signaux de mise à l'heure. :)

bricoleau

Mets lui une alarme dimanche 28/10 à 3h du matin heure locale, juste histoire de voir  :smiley-evil:
S'il y a un moment dans l'année où l'alarme peut avoir un bug, c'est justement celui-là.

PS : évite quand même de réveiller madame pour lui faire part de ton expérimentation...

Go Up