Go Down

Topic: LCD affiche n'importe quoi après envoi d'un sketch (Read 1 time) previous topic - next topic

Couin

Bon j'ai beau faire, je pige pas comment on met un lien qui veuille bien marcher ...
Un Couin vaut mieux que deux tu couineras :D
Retrouvez-moi en live tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr pour un mix au vinyle :D

hbachetti

Qu'est ce que tu pilotes à part l'afficheur ?
Solénoïdes, relais, moteurs, etc.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Couin

Pour le moment rien à part une LED ou deux mais ca fait pareil même sans LED.
Retrouvez-moi en live tous les dimanches à 22H sur eurodance90.fr pour un mix au vinyle :D

J-M-L

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Couin

Merci ,je sais pas comment le 2eme http arrive là, car j'avais édité le post pour bien remettre :(

hbachetti

Tu obtiens le même résultat avec un exemple de la librairie que tu utilises ?
un exemple que tu modifies pour afficher des trucs en boucle avec des delay() entre chaque affichage.

Couin

Je retesterais (suis pas chez moi là), mais de mémoire j'avais testé avec le code fourni sur la page du constructeur : https://www.dfrobot.com/wiki/index.php/LCD_KeyPad_Shield_For_Arduino_SKU:_DFR0009

Ca faisait pareil aussi.

J'ai la même chose avec un bête script où j'affiche une valeur que j'incrémente une valeur avec millis()  .

J'ai des afficheurs 16x2 en HD44780 que mon pote m'avait filé il y a longtemps, il faudrait que je fasse un montage pour l'essayer sur l'arduino (je sais qu'ils marchent sur PC sous DOS avec MPXPlay).

hbachetti

pas d'afficheur de rechange ? ou un autre shield ?

Couin

Les afficheurs dont je fais mention sont des comme celui ci :
VIDEO

Mais sinon je n'ai pas d'autres shield ni LCD pour arduino.
A vrai dire, celui que j'ai là je l'avais acheté en même temps que l'arduino, sans spécialement avoir de projet (le fameux "ca peut toujours servir" mdr )

Edit : Décidément, pas moyen de faire un lien qui fonctionne ... pourtant je fais l'icône du maillon de chaine "Insert a link", et dans URL je mets le lien de la vidéo youtube et Insert.... je comprends RIEN !

hbachetti

J'ai déjà utilisé tout ça :
- écran 16x2 ou 20x4 tout seul
- écran 16x2 avec module I2C PCF8574
- shield écran + boutons

Je n'ai eu qu'un problème jusqu'à présent. R:W non relié à la masse.  :smiley-confuse:
Ce qui ne semble ps être le cas ici.

Il vaut mieux avoir des pièces de rechange ...

@+

Couin

Exact. Il faudra que je vois pour recommander ca , parce que lors de l'achat c'était plus à titre de curiosité (j'allais donc pas faire un stock ).

J-M-L

Edit : Décidément, pas moyen de faire un lien qui fonctionne ...
le lien

Un lien doit ressembler à cela dans votre texte:
[url=https://www.youtube.com/watch?v=ERM0zJD8fgM]le lien[/url]
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Couin

C'est pourtant le format que je mets mais quand je valide le message, ca met n'importe quoi :(

Même pour mettre une image , il faut avoir validé pour avoir le lien de l'attachement, pour le remettre dans les balises dans le post.
Pas très intuitif :(

J-M-L

Oui... je tape les balises à la main maintenant c'est plus rapide :)

Couin

C'est pas l'pied !

Go Up