Go Down

Topic: Projet joystick (Read 269 times) previous topic - next topic

Traxxou

Bonjours, je vous explique ma situation, je joue a project cars 2 sans volant ni pédalier car je suis handicapé. La direction c'est ma souris, et l'accélération et frein au clavier. Je voudrais via un joystick de psp + arduino simulé un pédalier avec l'axe y du joystick

pensez vous que mon projet est réalisable et quelle carte arduino conviendrait ?

J-M-L

faudrait savoir quelles commandes l'application attend. est qu'en branchant un joystick sur le PC ça marcherait?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Traxxou

le jeu attend un mouvement d'axe un joystick ou d'une manette. c'est bien  ça que tu veut savoir?

J-M-L

Nov 09, 2018, 08:22 am Last Edit: Nov 09, 2018, 08:26 am by J-M-L
OK

La première question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi vouloir bricoler un joystick si un joystick standard est fonctionnel ? Vous en trouverez sans doute des plus ergonomiques que ce qu'un bricolage maison vous permettra de faire

Mais si vous voulez le faire  il faut dans ce cas prendre un Arduino supportant les « USB Game Controller »  donc des cartes basées sur ATmega32u4 comme le Micro ou pro micro et utiliser la  HID Library

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Traxxou

je veux bricoler et joystick car le standard ne me conviens pas, j'ai peu de mobilité et de force du a un handicap. merci vous avez bien renseigné en tout cas  :)

J-M-L

OK - c'est toujours un projet intéressant de toutes façons que de se faire quelque chose qui nous convient!

Artouste

je veux bricoler et joystick car le standard ne me conviens pas, j'ai peu de mobilité et de force du a un handicap. merci vous avez bien renseigné en tout cas  :)
bonjour
Tu joue sur quelle "plateforme" ?
un PC ?
si c'est le cas  et comme évoqué par J-M-L 
tu peux parfaitement "emuler un pedalier " en utilisant un leonardo ou un micro
avec la librairie joystick  (voir l'exemple driving controlertest)

Go Up