Go Down

Topic: Wake on Lan + Arduino (Read 288 times) previous topic - next topic

nenewe

Bonjour

voila je souhaite faire du WOW (Wake on Wan) avec un Arduino car ma Box SFR (NB6) ne le permet pas ou du moins plus car SFR à supprimer l'option, bref, passons.

Le moyen de contourner ce soucis est donc d utiliser un arduino d apres le tutoriel suivant : http://www.finalclap.com/tuto/arduino-wake-on-lan-repeater-80/

Je copie donc ce programme dans l Arduino (je précise j ai un Arduino Uno avec un Ethernet Shield). Le programme s est bien ecrit.

J ai attribué l adresse IP suivante sur mon réseau local 192.168.1.20 à l'ARDUINO.

Je le branche donc à ma Box Web. depuis mon pc portable je pinge bien l adresse de l arduino je n ai vraiment pas de soucis. Par contre depuis l interface web de la box, j ai la possibilité de le pinger aussi et la rien .... aucune réponse sur l'adresse IP 192.168.1.20

Alors je perd espoirs, je ne sais pas d ou cela vient et je comprends pas ce qu il se passe, pourquoi c est ok du pc portable et pas du routeur...

Help !!

Ps : je precise le Shield Ethernet que j ai, il me semble que c est W5100 c est en tout cas ce qu il y a écrit sur la puce.

Merci

nenewe

bipemn

Bonjour,
Peux-tu nous dire comme t as-tu résolu ton problème ?
Merci.

Go Up