Go Down

Topic: CY7C68013A : analyseur logique (Read 1 time) previous topic - next topic

andbro1965

Je poses la question pour ceux qui ont ce type d'analyseur et qui ont déjà fait un lien de communication entre un Arduino et ce type d'analyseur. Je demande pas un miracle.

Merci

andbro1965

Je vais essayer sans le lien rx et TX entre Arduino et l'analyseur et je verrai bien. Je comprends que l'analyseur ne fait que lire des sorties de l'Arduino. Mais le lien rx et TX me posait question. C'est comme si le rx et TX étaient branchés aux broches CTL1 et CTL0 de l'analyseur.

hbachetti

Mais le lien rx et TX me posait question
Oui je l'ai fait dans mon test, pour observer ce qui se passe sur la ligne série :

Je l'ai aussi fait sur A4 A5, autrement dit SDA et SCL pour observer l'I2C :

Voili voilou ...

@+

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

al1fch

Jan 29, 2019, 11:17 pm Last Edit: Jan 29, 2019, 11:41 pm by al1fch
En déplacement  je ne peux refaire actuellement le test.

Je me rappelle avoir utilisé n'importe quelle pin du Port B(de B0 à B7) pour observer   ('espionner') des signaux divers  Tx/Tx, I2C, SPI, PWM..... pris sur des cartes Arduino .....ou autres.

Je n'ai jamais utilisé CTL0 et CTL1, jamais eu envie, ni jamais eu besoin.
Ces deux signaux ne sont d'aucune utilité quand on veut se servir de cette carte en 'analyseur logique'

Cette carte, baptisée Analyseur logique par Aliexpress est en fait une carte de développement pour CY7C , elle peut servir a beaucoup de choses autour de l'USB2

andbro1965

Comme je ne connais que très peu Arduino, je pensais qu'il pouvait y avoir entre les deux une communication du genre transmission - confirmation. Comme cela demeure une question, j'ai écrit personnellement à la personne qui avait fait l'article à l'époque. Malgré que l'article date de plusieurs années, j'espère bien qu'il m'explique le pourquoi.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et analyses ainsi que pour vos simulations.

hbachetti

I used an Arduino as a simple 5-bit binary counter & monitor the output pins 8 to 12.
C'est déjà expliqué. Il fait du monitoring sur les 5 pins D8 à D12 de l'ARDUINO.
Il n'y a rien à ajouter. Que veux-tu de plus ?

andbro1965

Vous m'avez très bien expliqué et le programme est clair. C'est seulement par simple curiosité que je lui ai posé la question.
Il n'y a pas de quoi à ce sentir offusqué.

hbachetti

Il n'y a pas de quoi à ce sentir offusqué.
Pas d'inquiétude, je ne le suis pas.

Go Up