Go Down

Topic: Lecture signal sur une pin (Read 746 times) previous topic - next topic

J-M-L

vous n'avez peut-être pas installé correctement la chaîne de compilation pour ESP? on dirait qu'il va chercher des modules pour AVR. il devrait trouver les librairies "standard" pour ESP avant
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

J-M-L

je viens de vérifier c'est du 3.3V qui est envoyé sur l'ESP
si vous avez branché les pins du port USB, c'est du 5V qui est envoyé pas du 3.3
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

AlexisDut

Comment remédier à cette installation ?

Sur l'oscilloscope, je mesure 3.3V

kamill

Feb 11, 2019, 01:26 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 01:27 pm by kamill
L'alimentation usb est 5v, mais les signaux usb sont bien en 3.3V

J-M-L

Feb 11, 2019, 01:43 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 01:43 pm by J-M-L
L'alimentation usb est 5v, mais les signaux usb sont bien en 3.3V
Oui oui - ça dépend des pins qu'il a utilisé. L'alim est en 5V.

Pour D+ et D- c'est le delta entre les 2 qui donne un HIGH ou LOW et la tension peut varier suivant l'appareil. Un 1 de mémoire sera avec D+ au delà de 2.8V (résistance de 15KΩ en pull down à GND) et D- sous 0.3V (avec une résistance de 1,5KΩ en pull-up à 3.3V)

(je laisse @68tjs me rappeler comment on dit pull-up et down en français, j'ai oublié :) )

kamill

le fonctionnement en PS2 (Data , Clock) via le connecteur USB est donc acquis !!
Ce lecteur de code barre sait basculer d'un mode à l'autre selon ce qu'il voit à l'autre bout.
Même cause, même conséquence, il sagit d'une librairie spécifique AVR, changer pour une librairie compatible ESP
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je pense que le lecteur  est connecté en usb.
Le fonctionnement en mode ps2 est éventuellement à essayer, mais il y a de moins en moins de périphériques qui supportent le mode ps2.

J-M-L

Feb 11, 2019, 01:53 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 02:00 pm by J-M-L
Ce lecteur de code barre sait basculer d'un mode à l'autre selon ce qu'il voit à l'autre bout.
Généralement il faut scanner un code particulier qui est fourni sur une "page de configuration" pour basculer le lecteur dans un mode ou un autre

et ça configure (peut-être) les sorties comme cela

mais bon ça dépend de l'appareil donc faut trouver la bonne doc

hbachetti

Feb 11, 2019, 02:39 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 02:40 pm by hbachetti
Absolument J-M-L.
La config se fait bien avec des barcodes.
Apparemment il y a bien un user's manual.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

hbachetti

Commentaires sur Amazon (néophyte ?)

Une notice extrêmement succincte en Anglais, programmation par code barre incompréhensible faute de notice explicative, non reconnu par Windows, bref pas cher mais complétement inutilisable! Pas d'adresse web pour demander des conseils, pas de marque, bref, pourquoi Amazon vend ce type de produit? Je me pose la question!
Normalement tout y est.

AlexisDut

Feb 11, 2019, 02:58 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 03:50 pm by AlexisDut
Je regarderai la documentation ce soir.

EDIT : Après analyse, j'observe que le signal envoyé par la douchette est le même que celui d'un clavier d'ordinateur (analyse de la trame sur un oscilloscope).

al1fch

Feb 11, 2019, 04:48 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 05:01 pm by al1fch
Si le lecteur offre le même choix de configuration que ce qui est montré par J-M-L au message #36 il  aurait même la possibilité de récupérer une sortie UART quelque part sur la prise RJ

@kamill
Quote from: al1fch on Today at 13:20:58

le fonctionnement en PS2 (Data , Clock) via le connecteur USB est donc acquis !!
  Même cause, même conséquence, il sagit d'une librairie spécifique AVR, changer pour une librairie compatible ESP

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je pense que le lecteur  est connecté en usb.
Le fonctionnement en mode ps2 est éventuellement à essayer, mais il y a de moins en moins de périphériques qui supportent le mode ps2.

J'ai lu trop vite le message du dessus et cru que le test venait  d'être fait à travers un adaptateur USB/PS2  !!!

Le double mode USB/PS2 pour un périphérique HID est de plus en plus rare nous sommes d'accord.
Les douchettes semblent être encore assez souvent de ce type .....du moins dans les descriptions sur le sites marchands.

hbachetti

J'ai lu trop vite le message du dessus et cru que le test venait  d'être fait à travers un adaptateur USB/PS2  !!!
J'ai jeté un œil à cette solution. Un adaptateur USB/PS2 n'adapte rien? Ce n'est que du cablage :

al1fch

Feb 11, 2019, 09:12 pm Last Edit: Feb 11, 2019, 09:16 pm by al1fch
je confirme , j'en ai déjà dépioté un un jour pour relever le schéma !

Go Up