Go Down

Topic: HD44780 module avec l'écran LCD 1602, 2X16 caractères + i2c aucun afichage (Read 891 times) previous topic - next topic

dbrion06

Quel problème?
Fonctionne-t-il avec l'original? (l'italien n'a pas de caractères diacritiques).

Jeremy

je viens de réessayer avec le code que dfgh a poster et chez moi il ne compiler pas non plus a cause de "lcd.begin" je pense que c'est a cause de la bibliothèque que vous avez ce problème ça na doit pas être la bonne
dfgh la fourni aussi,recopier le code fourni et modifier juste cette ligne "lcd.begin()" par "lcd.init()"et je pense que ça devrait fonctionner c'est ce que je viens de faire.

hbachetti

dfgh ldbs266 et Jeremy : vous travaillez probablement avec 3 librairies différentes.

En matière de librairie LCD I2C c'est la jungle.

recopier le code fourni et modifier juste cette ligne "lcd.begin()" par "lcd.init()
Toutes les librairies ne possèdent pas cette méthode init().

CELLE-CI possède une méthode init() mais sa méthode begin() réclame des paramètres.

CELLE-CI ne possède pas de méthode init() et sa méthode begin() ne réclame pas de paramètres.
Elle conviendrait certainement.

Celle de dfgh aussi mais il serait bien de connaître son origine, pour les mises à jour.

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Jeremy

Oui tout a fait d'accord c'était justement pour qu'il essaye pour voir ci le code compilé où pas pour faire avancer le schmilblink,le chmilblik ...,je sais que c'est la jungle avec les libraires j'en ai fait l'expérience au début j'ai du en changer au moins trois ou quatre fois avant de trouver la bonne.

Jeremy

Le problème aussi c'est qu'il n'a pas donné plus d'info sur son lcd,une photo ou d'où il provient etc,j'en est eu un où le module i2c a dégagé pourquoi je n'en sais rien j'ai du le desouder et je l'ai brancher normalement l'ecran fonctionné et j'en ai racheté un autre ,il refonctionne en i2c du coup.

hbachetti

Ce qui serait pas mal : que ldbs266 donne le lien de la librairie qu'il utilise.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

ldbs266

dsl de ne pas avoir peu répondre plus tôt j'ai donc mis de cotée se projet et je les donc abandonner

et pour mes source j'ai choisis de respecter le règlement qui dit de ne pas faire de pub pour d'autre site webb

Go Up