Go Down

Topic: afficher variables du LCD (Read 245 times) previous topic - next topic

baptiste271

Bonjour, je suis en sti2d sin et mon projet consiste à crée une boite au lettre connectée, mon camarade s'occupe des capteurs ensuite il a crée une variables mais je ne sais pas comment afficher sur un écran lcd qui se trouve sur un autre arduino (avec une liaison radio en 433mhz)si un colis ou une lettre est arrivé, pouvez vous m'aide svp
Baptiste

pomme-poire

données--->émetteur
---->récepteur--->on lis les données ---> on les affiches !
C'est aussi simple que ça

Maintenant, au boulot

hbachetti

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

al1fch

Cela ma pris 10 secondes
oui, mais c'est tellement plus pratique de faire chercher les autres à sa place.......

pomme-poire

et on dis que les vieux son dépassé !

dbrion06

Peut être que les jeunes n'ont pas eu des cours de googlelogie

pomme-poire

perso : qwant et linux et ..... des livres !
si si, je cherche un bon bouquin pour l'arduino si vous avez des idées?

en plus ça aidera notre jeune amis à pondre du code s'il s'achète un bon livre. Y'a 45 ans, j'avais travaillé dans un cimetière pour m'acheter un bouquin sur le basique et un metrix .

dbrion06

Le premier hors série de Hackable Magazinehttps://www.hackable.fr/?p=847, dédié à Arduino, est excellent.

Les premiers numéros de Hackable Magazine introduisaient de façon discrète et progressive, au détour de montages originaux, toutes les structures logicielles utiles pour l'Arduino.

Je ne veux pas conseiller de livres, parce que, par opportunisme, certains se jettent sur un sujet à la mode comme la vérole sur le bas clergé breton. J'ai vu des hénaurmités dans des livres en français,(en fait, des mort sots choisis, à des fins de pub... c'est très ironique)  certes pas chers... c'est pour ça que je préfère conseiller une revue fort bien faite, fût elle plus chère que des livres.

pomme-poire

dbrion06

Hackable Magazine se vend par correspondance (aussi bien sous forme papier que sous forme pdf, des articles ou des numéros complets; des numéros anciens -et les pdf ne sont jamais épuisés).
LE seul tout petit problème: les anciens numéros ne sont pas en pdf (ou leur site n'est pas clair), et les très anciens, ceux que j'ai recommandés pour une approche progressive des structures informatiques d'Arduino, sont épuisés.
Un autre minuscule problème est que le hors série no 1, consacré à Arduino (et qui a enthousiasmé celui à qui je l'ai donné) est , en application des nombreuses lois de Murphy, épuisé aussi....

pomme-poire

ça ressemble à un soufflé au fromage que j'aurais oublié

Go Up