Go Down

Topic: Shield RS232 en panne (Read 634 times) previous topic - next topic

supercc

Plutôt une résistance nulle mais c'est peut-être ce que tu voulais dire.

J'ai trouvé la doc d'un afficheur de la marque du tien ( Download MC Crypt LED Light Writing Instruction Manual) : https://www.manualslib.com/manual/1235537/Mc-Crypt-Led-Light-Writing.html?page=32#manual. Il faudrait que tu cherches dedans (dans le chapitre "Connection to a computer" il y a de gros warning ! pour le RS232). PS : désolé pour le lien plein de pub mais le pdf que j'ai trouvé était en allemand. Je te conseillerai de bien réfléchir au moindre branchement que tu fais car les tensions du coté de RS232 ne sont pas les même je pense que celles de l'arduino.

FiiiGaARDo

May 24, 2019, 01:40 pm Last Edit: May 24, 2019, 02:13 pm by FiiiGaARDo
J'ai fait les branchements avant de mettre sous tension ça ne marche toujours pas... :/
J'ai trouvé où sont les pins mais en essayant avec Serial1 ou un mySerial ça ne marche pas

supercc

Perso je ne sais pas trop a quoi correspondent les schémas et je ne vois pas qu'elles connexions tu as fait.

Sinon, quel est le programme minimal (minimum de ligne de code) qui serait sensé fonctionner. Je dis cela car en cas de blocage il est souvent fructueux de circonscrire le problème à très peu de lignes de code.

FiiiGaARDo

J'ai réussi, j'ai retiré les fils et mon programme a marché :
Code: [Select]

const int BTN = 0;
const char* mesal1 = "<ID01><L1><PA><FE><MA><WC><FE>Incendie déclaré !0A<E>";
const char* mesal2 = "<ID01><L1><PB><FE><MA><WC><FE>Éloignez-vous !F1<E>";
const char* mesgd1 = "<ID01><L1><PA><FE><MA><WC><FE>Aucun feu déclaré !37<E>";
const char* mesgd2 = "<ID01><L1><PB><FE><MA><WC><FE>Continuez votre route !2E<E>";

void setup() {
  pinMode(BTN, INPUT);
  Serial.begin(9600);
  Serial1.begin(9600);
  while (!Serial1); {

}
}
void loop() {
  Serial.print(analogRead(BTN));
  if (analogRead(BTN) <= 50 && analogRead(BTN) >= 0); {
    Serial1.write(mesal1);
    Serial1.write(mesal2);

}
  if (analogRead(BTN) <= 200 && analogRead(BTN) >= 100) {
    Serial1.write(mesgd1);
    Serial1.write(mesgd2);

}
  if (analogRead(BTN) > 250) {
    delay(10000);
  }
}

supercc

Bravo car moi quand je retire des fils de mes montages en général cela marche moins bien ;-)

Go Up