Go Down

Topic: Communication avec le PC et Arduino (Read 119 times) previous topic - next topic

DOY38

Bonjour,

Je débute en micro-contrôleur, j'ai une carte leonardo j'aimerai communiquer avec le PC pour transmettre des données issus d'un capteur de température (que je suis encours de commande), pourriez-vous me dire si ce sujet est déjà abordé alors dans ce cas le lien vers le forum en question ou bien comment dois-je procéder ? Merci d'avance.

J-M-L

La réponse est oui

Pour bien débuter avec le forum, il est important de lire les messages épinglés en haut du forum

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Brice_B

Salut,
pour se faire tu peu brancher ta carte arduino par usb (comme pour téléverser) et utiliser le moniteur série.

Ci-dessous je te met un lien qui t'expliquera bien comment utiliser les commandes :

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.Serial

Tu devra faire un Serial.begin dans ton void setup, ensuite utiliser la commande Serial.println(NomDeTaVariable), et enfin ouvrir le moniteur série (petit icône en dessous de la croix pour fermer l'application) et tu pourra lire tes données.

DOY38

Apr 19, 2019, 08:18 am Last Edit: Apr 19, 2019, 08:22 am by DOY38
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne suis même pas prévenu par mail quand des personnes répondent à mon post, sur ceux je vais les lire. Merci    

DOY38

Bonjour Brice_B,

J'ai une carte Leonardo et j'utilise pour communiquer avec un logiciel LabVIEW pour récupérer les mesures de températures branchés sur la carte Arduino. Je ne pense pas besoin utiliser la commande :

Serial.println(NomDeTaVariable)

Puisque je ne veux pas afficher quoi que ce soit mais de l'envoyer via l'USB vers un port série de mon logiciel LabVIEW qui est "VISA Read". Je pense que pour se faire : d'un côté (carte Arduino) j'envoie des données sans arrêt (probablement avec la commande (write(NomDeMaVariable))  et de l'autre côté PC (où il y a LabVIEW) je fais un polling (VISA Read (les Datas)) sans arrêt pour récupérer des datas. Je me trompe ?     

Go Up