Go Down

Topic: Puis-je brancher un bouton poussoir en dérivation sur 2 cartes Arduino ?  (Read 51 times) previous topic - next topic

Aidenix

Bonjour,

pour mon projet de SI de terminale, j'utilise 2 cartes Arduino avec Shield moteur afin de contrôler plusieurs moteurs. J'aimerais que le programme de mes cartes se lance lorsque j'appuie sur un bouton poussoir et j'aimerais savoir si je peux brancher ce bouton poussoir aux 2 cartes afin que ces deux cartes soient synchronisées. J'aimerais que lorsque j'appuie sur le bouton, les deux cartes s'activent en même temps.

Merci d'avance.

J-M-L

il faut faire attention

si vous avez en tête ce montage:

quand vous allumez l'arduino 1 et que l'Arduino 2 n'est pas allumé ou que la pin sur le second Arduino n'est pas en impédance haute, vous faites un court circuit entre les 2 pins (5V connecté directement à GND). il va en résulter un appel de courant important qui va griller la/les pins

il faudra relier les grounds des cartes et prévoir des diodes de protection par exemple
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up