Go Down

Topic: servo commandé par 2 cartes  (Read 122 times) previous topic - next topic

Jean_Claude

Bonjour,

J'écris ici car je rencontre un problème : je souhaite commander deux servomoteurs (via wifi). Je dispose d'une esp8266 b0082. Le programme marche bien, le seul problème est que cette esp8266 doit gérer à la fois une caméra, les deux servos, un bouton (voire 2) et un badge rfid.
Pour éviter de "tout lui mettre sur le dos", je souhaiterais donc gérer ces servos à la fois avec la carte arduino uno, et via l'esp 8266. Je pensais donc séparer le fil de commande du Servo en 2 et en mettre un sur chaque carte (a noter que les 2 n'enverront pas de commande aux servos en même temps). Est-ce possible ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de connecter la carte esp à la carte arduino et de faire en sorte d'envoyer un signal qui dit à l'arduino uno de tourner les servos ?

Merci pour votre réponse

J-M-L

Apr 23, 2019, 11:00 pm Last Edit: Apr 23, 2019, 11:00 pm by J-M-L
Je pensais donc séparer le fil de commande du Servo en 2
Ce n'est pas une bonne idée (et ça aurait quelle utilité ? un seul "chef" suffit)

est-ce possible de connecter la carte esp à la carte arduino et de faire en sorte d'envoyer un signal qui dit à l'arduino uno de tourner les servos ?
si tout tient sur un seul arduino, ne vous ennuyez pas avec 2. Mais oui c'est possible d'échanger entre les 2 cartes bien sûr
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

fdufnews

Pour éviter de "tout lui mettre sur le dos"
En fait c'est quoi le problème?
Le 8266 est saturé il ne répond pas bien ou tu as juste honte de lui donner autant de travail et tu as peur qu'il se syndique?

Jean_Claude

Ce serait embêtant qu'elle m'attaque en justice en effet :')

Oui le problème vient du fait qu'elle ne gère pas tout cela. Au début elle arrivait à gérer les 2 servos et la caméra mais un servo ne fonctionnait plus à partir d'un moment. J'ai remarqué qu'enéchangeant les fils de commande des servos, c'est l'autre qui ne fonctionnait plus donc le problème vient du fait qu'elle n'arrive pas à envoyer des infos dans plusieurs pins je pense. Avec les 2 boutons et le badge rfid en plus, elle risque de me péter une durite la pauvre.

Jean_Claude

Ce n'est pas une bonne idée (et ça aurait quelle utilité ? un seul "chef" suffit)
si tout tient sur un seul arduino, ne vous ennuyez pas avec 2. Mais oui c'est possible d'échanger entre les 2 cartes bien sûr
Justement le problème vient du fait que l'esp8266 seule ne peut gérer tout cela seule. J'ai besoin de cette esp8266 pour contrôler les servos et la caméra via une application Wi-Fi, mais les servos doivent aussi être contrôlablessur place (boutons, badge rfid) d'où le problème.
N'est-il pas possible de faire en sorte que lorsque l'application demande à l'esp de bouger les servos, celle-ci "dise" à l'arduino uno de gérer les servos ?

J-M-L

Oui vous pouvez faire communiquer les 2 arduinos, mais il n'en faut qu'un seul branché sur les servos. (Je suis surpris que tout ne tienne pas sur l'ESP)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up