Go Down

Topic: Liaison filaire (Read 270 times) previous topic - next topic

Artouste

Une liaison en mode différentiel  permettra de se donner de la marge de fonctionnement donc de la tranquillité et permettra de dégager du temps pour régler d'autres problèmes.
Elle permettra soit de gagner de la longueur  soit  d'obtenir des débits inatteignables en RS232.

D'après vous pourquoi quand on compare les normes on trouve pour  l'EIA 422 (ex RS422) ou le EIA 485 (ex RS485)  une sensibilité de réception de ± 0,2V alors que le vieux RS232 exige ± 3V ?
Les liaisons par EIA422/485 sont adaptées ce qui donne encore plus de souplesse pour la transmission.
Pourquoi faire une usine à gaz alors que des circuits modernes bien plus performants existent ?
Bonsoir
+1 avec l'argumentaire éclairé  8)

dfgh

bonjour à tous, je m'oriente vers les boitiers de conversion que me signale HBacheti

mais je ne voie pas comment les connecter coté arduino.

coté connecteur vert, je me doute bien que les pinoches du milieu correspondent aux connecteurs verts et qu'on y branche le + et - de la partie filaire 485.
que les pinoches à droite et à gauche ( les extérieures ) sont pour le GND et le +5V à +12V.

mais coté arduino, que représentent DI, DE, RE, RO.

sur la même page chez ali, il y a cet article (sans parler de sa qualité), il est plus explicite au niveau du branchement
ICI

pouvez vous me guider pour le branchement du 1er ou me dire ce que vous pensez du lien que je vous propose.

hbachetti

mais coté arduino, que représentent DI, DE, RE, RO.
Sur quel schéma ?
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

hbachetti

Inspire-toi de ceci :
https://www.microcontroller-project.com/rs485-communication-between-arduino-mega-and-arduino-pro-mini.html

Les deux broches DE RE sont deux broches "enable".

Le TX RX peuvent être branchés sur un SoftwareSerial.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

dfgh

ok, merci Henri

avec le shéma interne du circuit c'est plus compréhensible.

sur quel schéma: sur sérigraphie de la platine que tu me proposais sur ton 1er lien

merci

Go Up