Présentez vous ici

Salut à tous

En me baladant dans le bar, je remarque ce topic "Presentez vous". Pourquoi pas ?
J'ai déjà plus de 380 posts au compteur, mais mieux vaut tard que jamais.
J'ai du louper une étape lors de mon inscription, je pense.

Je m'appelle Henri, 61 ans, ingénieur logiciel.
J'ai 2 enfants de 22 et 20 ans et je suis proche de la retraite, dans 11 mois.

Mes domaines de compétences couvrent principalement le développement de soft embarqué, sur des processeurs divers et variés : 6809, 6303, ARM7, MSP430, STM32, CORTEX A8, SAMSUNG EXYNOS, etc.
Bien sûr je travaille le plus souvent en C, mais lorsque la puissance est disponible et que la plateforme est capable d'embarquer un LINUX, sur un CORTEX A8 ou EXYNOS par exemple, nous utilisons surtout le langage PYTHON.
Il m'est arrivé également de travailler sur PC, principalement sur des serveurs WEB.

Notre domaine d'activité tourne autour de machines de délivrance de titres de stationnement et de transport. Donc beaucoup de périphériques, imprimantes, chaîne monnaie, lecteurs de cartes bancaire à puce ou sans contact, claviers, écrans, etc.

J'ai découvert le monde ARDUINO et ESP8266 pour des besoins en domotique, car je travaille beaucoup sur ce sujet, avec DOMOTICZ sur une RASPBERRY PY. Mes capteurs et récepteurs sont tous bâtis autour de la librairie MYSENSORS bien entendu.

Mon autre activité est l'audio, la haute fidélité. J'ai en cours de développement un préamplificateur avec filtre actif intégré 2.1

J'ai une formation du type DUT électronique. J'ai exercé ce métier jusqu'en 87, ce qui me permet de concevoir des montages électroniques assez élaborés. KICAD est mon plus fidèle allié pour cela.
J'ai conservé un vilain défaut : je fabrique moi-même mes PCB avec mon insoleuse datant des années 80.
La grosse différence par rapport aux années 80 : l'imprimante laser et le transparent de présentation.

Je suis utilisateur LINUX depuis 2008, dix ans déjà. UBUNTU et DEBIAN.
C'est un OS sur lequel l'IDE ARDUINO et KICAD fonctionnent particulièrement bien.
Je travaille également avec la chaîne de compilation GCC ARM EABI sur du STM32.

mon BLOG : http://riton-duino.blogspot.fr/

@+

Cordialement
Henri