[question] coprocesseur

Bonjour, :slight_smile:
J’aimerais savoir si il existe des puces coprocesseur pour l'Arduino, qui permette l'affichage graphique, dans le genre Gameduino,
Je pose Cette question car Gameduino utilise un coprocesseur, mais gameduino coute dans les 50€ ses pas abordable pour des projets commercials.

gameduino coute dans les 50€ ses pas abordable pour des projets commercials

Tu le trouves à 50$ chez seedstudio. Et franchement les 50$ c'est pas du vol vu le matériel et ses possibilités. En plus c'est du prix unitaire, pour un projet commercial tu pourrais sans doute négocier des prix en quantité.

Autrement tu peux voir les trucs suivants.

Il y a ça, c'est moins cher mais beaucoup plus rustique

Partant de là, AVGA Homepage tu pourrais peut être développer quelque chose.

L'idée même de chercher un coprocesseur pour un ATMega à 5€ me semble pour le moindre biscornue et vouée à l'échec d'un point de vue rentabilité financière.

Si l'ATmega n'est pas assez puissant, pourquoi ne pas passer a quelque chose de plus puissant tout de suite ?
Les ARM Cortex par exemple ne sont pas beaucoup plus cher mais offrent beaucoup plus de possibilités.
Voir les tests des cartes ST Discovery par Skywodd.

Et quand tu vois le RaspberryPi à 25€ qui utilise un ARM à 700MHz avec Linux, sortie HDMI et décodage MPEG-4 HD....

Le tellymate sheald a pas l'air de pouvoirs faire plus qu'un Arduino et la libraire tv out,
sinon la solution de avga me plait beaucoup, mais il faudrait que je me procure un de c'est microcontroleurs
ATMega88
ATMega16
ATMega168
ATMega128 (overclocked to 19.6608MHz)
ATMega644
,
sinon je respecte beaucoup le gameduino il vaut son prix selon moi :), mais j'ai envie d’évoluer au ritme des anciennes machine car passer de tv-out 2 couleurs a un sheald 16 bit 512 couleurs comparable a la super nes ses un trop grand bon en avent dans le but que je me suis fixer pour l'instant,
Il faudrait que je me renseigne pour ARM dire de voir les microcontroleurs prototypable a main nue (et non une petite puce avec passer 120 broche),
je vais regarder pour la carte "ST Discovery par Skywodd" voir se que ces.

Salut,

Je passe en coup de vent, ça parle de moi on dirait :grin:

Faire du "dual core arduino" : c'est possible mais c'est ch*ant :

Tellymate ( [Test] TellyMate shield | Skyduino - Le DIY à la française ) :

  • Elle ne peut afficher que du TEXTE, pas des graphiques,
  • Pratique mais sans plus,
  • Avoir un programmateur d'avr sous la main pour faire les màj.
    Ps: N'utilise pas TV-Out mais une version similaire en pure c/asm.

Gameduino ( [Test] Gameduino | Skyduino - Le DIY à la française ) :

  • Bête de perf,
  • Dure à programmer (enfin ça dépend de l'utilisation),
  • Un peu "over kill" pour un petit projet,
  • Sortie son et vidéo.

Breakout MicroVGA ( [Test] MicroVga BreakOut | Skyduino - Le DIY à la française ) :

  • Affiche de graphique en ascii art ( 8)),
  • Pas chére,
  • Sortie VGA et entrée clavier PS/2.

Sinon :
Série STM32 :
ARM-M4 : [Test] STM32F4 la nouvelle génération d’ARM cortex M4 est dans la place ! | Skyduino - Le DIY à la française
ARM-M3L : [Test] STM32L Discovery | Skyduino - Le DIY à la française
ARM-M3 : [Test] STM32 Discovery | Skyduino - Le DIY à la française
ARM-M3 + arduino : [Test] Olimex STM32 Maple (Arduino) | Skyduino - Le DIY à la française

Série LPCx / mBed :
ARM-M3 : [Test] LPC1769 Board | Skyduino - Le DIY à la française
ARM-M3 : [Test] LPC1343 Quickstart | Skyduino - Le DIY à la française
ARM-M3 + bonus : Carte de développement LandTiger, sont trop fort ces chinois ! | Skyduino - Le DIY à la française

(En y regardant bien, suffit de prendre n'importe quel produit de watterott, et d'ajouter "skyduino" dans une recherche google pour tomber sur un article de mon blog :sweat_smile:)

skywodd:
(En y regardant bien, suffit de prendre n'importe quel produit de watterott, et d'ajouter "skyduino" dans une recherche google pour tomber sur un article de mon blog :sweat_smile:)

Tu as une carte de fidélité ?
Tu envisage de revendre ton stock vu le contenu de tes tiroirs exposés dans un de tes derniers articles... :smiley:

Après quelques heures de lecture les carte ARM me semble très puissante, mais pour l'instant elle me fond peur par manque d'information sur leur utilisation ( faut dire que j'ai réfléchi 3 mois avais d'acheter mon Arduino UNO)

Pour ce qui est de l'affichage TellyMate shield ne m’intéresse pas du tout vu qu'il ne gère que le texte,

Le gameduino est semple parfait pour faire se que je veux, mais semble être fait pour une utilisation personnel au final :sweat_smile:,

La solution avga me séduit par son faible coup total (sans être radin) sa parais être une solution parfait pour une borne d'arcade maison a moindre coup XD, sinon le diagramme du site officiel est tellement charger en texte qui se repose que jais du mal distinguer certain partie du diagrame,

Sinon pour le MicroVga BreakOut j'ai pas trop compris son intérêt (il ne semble pas fonctionner avec la librairie officiel) et sur les screens il sembla y avoirs constamment ce menu au dessus,

barbudor:
Tu as une carte de fidélité ?
Tu envisage de revendre ton stock vu le contenu de tes tiroirs exposés dans un de tes derniers articles... :smiley:

Non j'ai pas de carte de fidélité :sweat_smile:
J'aime bien toujours avoir un truc sous la main à bidouiller.
J'ai une idée de projet, hop ouverture du tiroir qui va bien, breadboard, code source, test, marche -> article, marche pas -> à reprendre plus tard.
Et puis y en a qui collectionne les timbres, moi je collectionne les cartes de développement :grin:
(Un carte de dev c'est quand même plus utile qu'un timbre :P)

lacolombenoir:
Après quelques heures de lecture les carte ARM me semble très puissante, mais pour l'instant elle me fond peur par manque d'information sur leur utilisation ( faut dire que j'ai réfléchi 3 mois avais d'acheter mon Arduino UNO)

3 mois :astonished: moi j'ai vu "arduino UNO" j'ai sauter dessus (marre de voir toujours ".... arduino" qui me nargué dans les suggestions google à chaque fois que je taper une référence électronique :grin:).

lacolombenoir:
Le gameduino est semple parfait pour faire se que je veux, mais semble être fait pour une utilisation personnel au final :sweat_smile:,

Utilisation "personnel" ?
Tu peut trés bien l'utiliser comme tu le souhaite c'est open source.

lacolombenoir:
Sinon pour le MicroVga BreakOut j'ai pas trop compris son intérêt (il ne semble pas fonctionner avec la librairie officiel) et sur les screens il sembla y avoirs constamment ce menu au dessus,

La librairie officiel marche faut juste changer une ligne dans la version arduino.
Le menu n'est pas constamment afficher, c'est juste que c'est le menu de base.
Dans mon article tu as une démo avec un tetris par exemple.

lacolombenoir:
Le gameduino est semple parfait pour faire se que je veux,

En fait, comme on ne sait pas trop ce que tu cherches, ce que tu veux faire et quelles sont tes contraintes, c'est difficile de te guider.
Type d'écran : TV-PAL ? NTSC ? PC-VGA ? LCD ?
Couleur ? NB ?
Texte ? Graphique basique (genre Minitel s'il y en a qui savent encore à quoi çà ressemblait ;)) ? Graphique ? avec sprites ?
Avec/sans audio ?
Prix ?

Tu parle d'utilisation commerciale. Peux tu en dire plus sans nécessairement révéler l'application ?
Quantités ? Type de production ? Mise en boite ?

Pour l'instant j'ai pas de projet en particulier, juste que après avoir expérimentée tv-out et trouvent très dommage de ce cantonner aux noir et blanc, je veut juste connaitre des moyens divers et varier pour juger le quelle serais plus dans la continuité de tv-out sans cette frustration de limitation, et sans non plus dépenser des moyens financier qui m’empêcherais de repêcher ce projet dans un future projet commercial par exemple,
Dés que j'aurais assez d'argent je tacherais de tester par moi même tout se qui a été dit ( dans la quette de l'affichage graphique sur support écran ^_^)

PS : Si j'ai douter 3 mois pour l'Arduino c'est a cause d'un tutoriel qui pressentais le Tweensy le temps de me faire un compte paypal et un compte en banque pour le commander le site a eu un problème avec son compte paypal et les mode d'envois étais relativement peu sécuritaire, et je me suis documenter pour d'autre carte similaire tout en vérifient le langage et le moyen d'utiliser pour pas avoir de mauvaise blague et mon choix fut porter sur l'Arduino (plus simple pour débuter).