Go Down

Topic: [Tuto] Implémenter un protocole de communication (Read 38709 times) previous topic - next topic

bendia

Super tuto  :) Et merci à Zoroastre pour la version tar lisibles par les autres debianistes faciles  ;)

claudius310

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour faire communiquer deux arduinos DUE pour monter un petit système multiplexé en full duplex si possible.
Le tuto m'a permis de comprendre et progresser dans mes apprentissages mais je me pose plusieurs questions pour l'autodidacte que je suis sur arduino et en programmation:

Je me trouve très loin des fonctions prévues par la bibliothèque serial et qui devraient nous permettre d'arriver au même résultat ?
Là on se retrouve avec une programmation complète pour quelqu'un d'averti que je ne peux pas transposer avec quelques modifications?
Si je dois faire aboutir un projet de multiplexage peut-on le faire avec la librairie serial de base? ou faut-il abandonner le projet car irréaliste pour un autodidacte?

J'aurai bien besoin de vos avis, conseils et aide car là je n'arrive pas à voir si on peut bâtir un tel projet avec les fonctions arduino qui permettent à des autodidactes de faire des choses complexes avec des librairies qui cachent un peu la difficulté ou alors il faut se résoudre à toujours laisser cela à des informaticiens bien formés (je ne peux malheureusement pas envisager d'étudier les fondements de l'informatique pendant des années pour effectuer un tel petit projet, je serai obligé de revenir à des fonctions câblées point à point).

Merci de vos réponses

Cordialement

Jean-Claude

claudius310

Bonjour,

Mon problème est résolu grâce à la bibliothèque easy-transfert :http://www.billporter.info/2011/05/30/easytransfer-arduino-library/ que je recommande .
Elle est assez difficile à faire reconnaître par l'IDE mais ensuite elle est très efficace et me parait assez robuste après quelques tests réalisé

Go Up