[conseil] RFID Q5M005

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je farfouille à droite à gauche mais je ne vais pas très loin,

Je voudrais utiliser le module: Q5M005 de lextronic, http://www.lextronic.fr/P2296-module-oem-rfid-q5m005.html

Mais après toute mes recherches je n'ai rien trouvé de satisfaisant, pas de tuto pas de programme test rien :s

La doc:

http://www.netronix.pl/_userfiles/Image/plik/Q5M-005_eng.pdf

Une page wiki qui parle d'une application avec ce module mais mis à part un nom d'un groupe de lib qui ne m'a pas l'aire du tout d'être adapté, pas de moyen de les joindre pour des question ou quoi que ce soit donc je me tourne vers vous..

Si vous avez des idées des tutos caché ou quoi ^^

J'ai chercher sur le forum sans succès :s
Sinon si vous avez des modules RFID compatible ARDUINO tester avec des tuto etc je veux bien une référence ou quelque chose :s

Merci de votre aide..

Skizo !

Bonjour Skizoh

RFID oui, mais RFID (pour)quoi ? :grin:

Il y a aujourd'hui pas mal de "techno" différentes sur la RFID
ça a déjà été "un peu" discuté récemment sur le forum
regarde déjà le sujet lancé par barbudor

là ton "lecteur" est en techno 125Khz , tu a déjà des transpondeurs dans cette techno ?

bonjour artouste,

euh... non ! lol ^^ mon patron m'a acheté ça avec un badge et ma dit "tien demerde toi avec ça on va faire un petit truc avec les badges RFID"... MERCII ! -__-

lol ^^ j'ai vue ce qu'a marquer barbudor je suis dans la conversation aussi mais bon je voulais savoir avant si quelqu'un savais ce servir de mon module :s

Skizo !

Sinon le module attend une liaison série TTL à 9600,8N1. Donc parfaitement compatible avec la liaison série du Nono.
Et la doc donne tout le protocole.
Donc comme on n'est jamais mieux servit que par soit même, pourquoi aller chercher une lib ?
:smiley:

skizoh:
bonjour artouste,

euh... non ! lol ^^ mon patron m'a acheté ça avec un badge et ma dit "tien demerde toi avec ça on va faire un petit truc avec les badges RFID"... MERCII ! -__-

lol ^^ j'ai vue ce qu'a marquer barbudor je suis dans la conversation aussi mais bon je voulais savoir avant si quelqu'un savais ce servir de mon module :s

Skizo !

Alors tu a un équipement complet (reader/transpondeur) ?
et comme expliqué par barbudor , tout est indiqué pour "jouer"

A titre perso et compte tenu de ce que tu a déjà exprimé en tant que stagiaire, si c'est pour faire de l'identification en domaine sécurité/sureté, l'idée de ton patron ne passerait pas "ma porte" :grin:

l'arduino c'est sympathique et agréable en domaine "je le fais moi même" :grin: , mais la réflexion "en situation professionnelle" n'est plus du tout la même, et chercher toujours le cheap comme il semble, me semble aller à l'encontre du but premier.

lol tu fait des phrase tellement retourner qu'on s'y retrouve plus xDD

Mais oui j'ai vue que c’était compatible etc, mais bon quand on avance comme ça avec ces propres impressions on fini souvent par.. cramer des trucs xDD

Mais je vais le tenter quand même il m'a pris deux module j'ai deux chance :stuck_out_tongue: xDD

la j'ai encore et encore et toujours des petite fonction de xxx à rajouter sur mon autre projet, il s'arette jamais alors que la mémoire du arduino ne bouge pas et la.. ça va bientôt explosé ^^, bref la semaine prochaine j'attaque ce RFID on verra bien ce que ça donne ^^

Merci de vos avis :slight_smile:

Skizo !