Go Down

Topic: 4 arduino via radio (Read 6821 times) previous topic - next topic

infobarquee

nul par effectivement, mais vu ce que j'ai trouvé comme exemple et solutions sur le nrf24l01, c'était soit maitre esclave, soit maitre et repeater.
ca m'étonnerait quand même que personne n'ait fait une chose ressemblante à ce que je veux faire ou expliquant comment à partir d'un maitre, envoyer des données sur un esclave, qui lui meme passe en maitre pour envoyer sur un esclave, etc...
et c'est pas faute d'avoir chercher quelques heures sur le net pourtant.
AUCUNE AIDE PAR MP

infobarquee

oui cela pourrait être intéressant effectivement, reste a voir si le projet se concrétise.
AUCUNE AIDE PAR MP

fdufnews

infobarquee

que de bonnes solutions :)
AUCUNE AIDE PAR MP

skywodd

nul par effectivement, mais vu ce que j'ai trouvé comme exemple et solutions sur le nrf24l01, c'était soit maitre esclave, soit maitre et repeater.
ca m'étonnerait quand même que personne n'ait fait une chose ressemblante à ce que je veux faire ou expliquant comment à partir d'un maitre, envoyer des données sur un esclave, qui lui meme passe en maitre pour envoyer sur un esclave, etc...
et c'est pas faute d'avoir chercher quelques heures sur le net pourtant.

C'est juste que ce genre de projet est quand même bien casse tête ;)

Regarde tout simplement l'exemple ping de la librairie Mirf, il montre comment émettre et recevoir depuis le même nRF.
Ensuite rien ne t'interdit de te lancer et d'être le premier à plancher sur le sujet ;)
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

infobarquee

j'adore les projets à prise de tête :)

c'est sur que si je trouvai un moyen automatique comme avec mes bornes wifi pour que ca se mette en mesh tout seul, ca serait nickel, mais faut pas trop réver je crois.

ca impliquerait plusieurs choses :
récupérer l'identité de la carte qui est unique pour chaque carte
récupérer les infos sur un server ou un module dans les parages
chercher si des copains sont autour sur le même canal
et tout ca avec le même "firmware" sans avoir a modifier pour chaque module quoi que ce soit.

c'est dans combien de temps noël déjà?  :smiley-mr-green:
AUCUNE AIDE PAR MP

skywodd

ca impliquerait plusieurs choses :
récupérer l'identité de la carte qui est unique pour chaque carte
récupérer les infos sur un server ou un module dans les parages
chercher si des copains sont autour sur le même canal
et tout ca avec le même "firmware" sans avoir a modifier pour chaque module quoi que ce soit.

Tu n'as qu'as suivre le principe des clients P2P ;)
Un module "tracker" et plein de modules clients.
1) Le client utilise un id "de base" (0000 par exemple) pour envoyer un message de connexion au "tracker",
2) Le tracker alloue un id unique pour la carte et lui envoi
3) la carte sauvegarde son id en mémoire puis demande la liste des clients connecté dans sa zone
4) le tracker renvoi la liste des modules sous la forme de plusieurs paquets
5) les modules communique entre eux sans passer par le tracker
6) si un nouveau module entre sur le réseau le tracker envoi un paquet à chaque module pour signaler l'arrivé du nouveau module et son id

c'est dans combien de temps noël déjà?  :smiley-mr-green:

Dans pas mal de temps :smiley-mr-green:
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

infobarquee

c'est une solution qui sur le papier est comme toutes les autres enfantines :) et qui résume bien la chose
mais qui dans la pratique va demander un très gros stock d'efferalgan, de moquette et de nuits blanches.

bon pour noël, je vais attendre encore puisque tu me dis que c'est dans pas mal de temps :(
pacques est passé, les élections aussi.
me reste a commander un stock de bougies pour lourdes à la rigueur  8)
AUCUNE AIDE PAR MP

infobarquee

bon j'ai commencé le petit projet avec 2 nono et des modules en 434mhz qu'un copain m'a donné pour mes tests.
un en émetteur indiquant sa "position" en envoyant la donnée a exécuter à l'autre pendant ce temps via un code.
demain je vais essayer de faire une boucle avec les deux, voir avec 3 ou 4 nono.
c'est a dire mettre un émetteur et un récepteur sur chaque.
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up