Go Down

Topic: CPL et Arduino (Read 13556 times) previous topic - next topic

icare

Bonjour,
@chimere322.
Il veut du tout cuit. Mais je te rassure il ne l'aura pas de ma part sans quelques liens pour éventuellement se former.
Il faut qu'il mouille la chemise sur une piste qui n'est pas la bonne.
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

etudiantyo

bonjour @chimere322!!

je ne connais pas sur quoi tu parle !!

et ou le problème s'il y a personne pose le question dans les autre forums !!!
pour moi je comprend que les forums sont utilise pour nous aider

c'est bizarre!! 

Jambe

Je comprend que tu as du finir par te faire jeter du forum futura et maintenant tu viens voir chez Arduino comment tu pourrais trouver une solution pour pirater ton compteur EDF

etudiantyo

Je comprend que tu as du finir par te faire jeter du forum futura et maintenant tu viens voir chez Arduino comment tu pourrais trouver une solution pour pirater ton compteur EDF
non Monsieur
le compte que vous avez parlé ne pas de moi!!!

pirate!!!!! mon sujet est juste de l'étude atténuation de signal CPL au réseau électrique

chimere322

bonjour @chimere322!!

je ne connais pas sur quoi tu parle !!
En plus ils nous prends pour des lapins de 3 semaines à peine sevré.

+1 ou mettre en service un décodeur tv adsl.
Perso, le prix d'une paire de prise cpl fait moins chier qu'un topic de 300 pages sur un/ou des forums et ça fonctionne pour peu que la paire soit synchronisée.
Cordialement Jean Claude

chimere322

non Monsieur
le compte que vous avez parlé ne pas de moi!!!

pirate!!!!! mon sujet est juste de l'étude atténuation de signal CPL au réseau électrique
Pris sur le fait tu postes non coupable. Désormais tu passes dans ma boite a C*n et menteur.
L'électronique je l'ai démarré en 1976 et les premiers ordinateurs publics en 79. Alors le non monsieur tu te le gardes pour toi et je reste poli et courtoi.
Cordialement Jean Claude

Jambe

pirate!!!!!
A moins que vous preferiez le terme anglais "Hack" qui passe mieux chez les DIYers

Cirrius

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et le monde Arduino.
je voie déjà beaucoup d'application a réaliser avec ces différent modules.

en lisant ce topic sur le CPL, j'aimerai réaliser un petit projet :

je souhaiterait faire un peu de domotique chez moi (commander mes volet roulant Electrique par exemple) a moindre coût ! mais autant je suis débrouillard en informatique, programmation et Electricité, autant je n'y connais vraiment pas grand chose en Electronique.......

l'idée, 1 Arduino Uno qui par CPL communiquerait avec des shield CPL pour manœuvrer mes volets (pas de fil pilote dans mon installation Electrique de mes volet roulant).

Ce que je pense être nécessaire pour réfléchir sur la conception de petit shield CPL :

La communication CPL

une alimentation 230V (ce piquer sur les fil existant des volet roulant pour l'alim du shield et envoyer le signal)

Deux relais de sortie 230v 10A

une entrée analogique au besoin pour autre application

deux entrée simple pour récupérer les ordre des bouton montée/ descente (connaitre leur position)

Un sucre (codage manuel d'une adresse sur le shield CPL pour reconnaître ordre venant de ce shield sur le réseau).

un autre sucre permettant de donner une fréquence d'envoie des info sur le réseau de ce boitier shield CPL (par exemple 1, 5, 10 60 secondes de rafraîchissement) ceci afin de ne pas saturer le Arduino et le réseau.

l'encombrement sera aussi a voir pour qu'il puisse être implanter dans une boite de prise Electrique par exemple.

Quand pensez vous? ce projet est-il faisable a moindre coût??? est -il véritablement réalisable?
Quelqu'un est prêt a ce lancer avec moi dans l'aventure?

en vous remerciant par avance.....

Go Up