5v, shield lcd et shield proto

Bonjour,
Je suis entrain de bosser sur un pan et tilt timelapse, et pour déclencher mon appareil photo ( un canon avec le firmware chdk qui permet d'utiliser une simple prise usb comme remote, même sur un compact, pour plus d'info la dessus hésiter pas ) j'ai besoin de 5v au max.
Je comptait utiliser la sortie 5v de l'arduino et via un optocoupleur déclencher mon appareil photo en controlant l'optocoupleur avec une sortie digital de l'arduino.
Mais, car il y a un mais :slight_smile: la sortie 5v est déja utiliser par le shield lcd que je souhaite utiliser comme surface de controle ( un sainsmart 4884 lcd ) .

Est ce que je peux utiliser ma sortie 5v en parrallèle de l'écran sans soucis , via un shield prototype ?
L'appareil photo a une résistance de 95k ohm sous tension, est ce que cela ne vas pas tirer trop de courant ? Je pense que non, mais je préfère vous poser la question.

En source d'alim j'utilise une batterie usb pour recharger les téléphone, en 5v, donc je me disais que je pourrais utiliser le vcc, mais cela bloque toute évolution possible de la source d'alimentation.

Merci de m'avoir lu