Go Down

Topic: je cherche un peut d'aide pour une liaison xbee pro s2b (Read 1 time) previous topic - next topic

romain93

Bonjour,

j'ai un souci avec mes module xbee et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Tout d'abord j'ai 2 module xbee pro s2b version non programmable et deux carte arduino uno r3.

Alors pour me familiariser avec les modules j'ai voulu réaliser le l'exemple "PhysicalPixel" j'ai donc transféré sur mon arduino ayant un xbee en "end device AT" le programme tout fait puis sur ma carte arduino disposant du module xbee "coordinateur AT" j'ai créé le petit programme suivant :

Code: [Select]

void setup() {
Serial.begin(9600);
}

void loop() {   
  Serial.print("L");
    delay(1000);
    Serial.print("H");
    delay(1000);
  }

Donc voici le vrais problème :
       la LED sur le pin 13 de l'arduino end device s'allume et s'éteint comme il faut pendant 4 ou 5 secondes après sa il y a un temps mort et ensuite la LED va se mètre à clignoter rapidement comme pour rattraper le retard accumulé pendant le temps mort puis sa recommence temps mort -> clignotement rapide, temps mort -> clignotement rapide....

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.

Rom.

romain93

bonjour a tous

aujourd'hui j'ai réussi à réaliser un transmission fluide sans temps mort pour sa j'ai simplement mis le xbee "router AT" sur l'arduino émetteur et le coordinateur sur l'arduino récepteur mai je comprend pas pourquoi sa marche bien seulement dans se sens, impossible de d'avoir un transmission fluide dans l'autre sens.

Rom.

Go Up