Restriction site web

Bonjour a tous,

Etant maintenant auto entrepreneur on me demande pas mal de site web et je dois donc prendre toute les précotion qui s'implique, j'aimerai savoir en gros ce qu'il est interdit de faire sur une page web publique et ce qui est payant.

Je voudrais savoir les restrictions supplémentaires pour les sites commercial? (ecommerce)

Merci de votre aide a tous =)

skizo !

bonjour,
ce qui est interdit? heuuu rien mis à part ta déonthologie
ce qui est payant? tout et n'importe quoi

A mon avis, tu te lance dans un domaine que tu ne maitrise pas vraiment en posant ces questions ( c'est pas méchant).
Après si tu veux parler niveau sécurité pour éviter de te faire hacker, ben code bien, proprement et sans failles.

Il y a beaucoup de choses interdites sur un site internet :

  • Mettre en ligne des images, des dessins, des textes, de la musique ou des vidéos dont tu ne détiens pas les droits d'auteur (pas de copié / collé de contenu), sauf de courts extraits pour illustration et en citant la source.
  • Respecter le droit à l'image des personnes prises en photo dans des lieux privés.
  • Pas d'incitations à la haine raciale, de diffamation, etc... tout ce qui est contraire aux lois.
  • Interdit de vendre de la drogue, des armes, des médicaments en ligne.
  • Ne pas diffuser d'images X si ton site est accessible aux -18ans sans page d'entrée qui filtre.

et des obligations :

  • Si tu collectes des infos (fichier informatique des clients), déclarer ça à la CNIL.
  • Sécuriser à 100% les pages de payement en ligne.
  • Mettre des pages d'info sur la société : conditions générales de ventes, mentions légales.

et du bon sens (orthographe pro pour un site pro).

skizoh:
Bonjour a tous,

Etant maintenant auto entrepreneur on me demande pas mal de site web et je dois donc prendre toute les précotion qui s'implique, j'aimerai savoir en gros ce qu'il est interdit de faire sur une page web publique et ce qui est payant.

Je voudrais savoir les restrictions supplémentaires pour les sites commercial? (ecommerce)

Merci de votre aide a tous =)

skizo !

Bonjour
comme déjà repondu
A site pro, reponsabilité pro
et en dehors des contraintes de securités techniques, ne pas ignorer les contraintes de securités juridiques et c'est souvent un poste budgetaire relativement important

Salut,

infobarquee:
Après si tu veux parler niveau sécurité pour éviter de te faire hacker, ben code bien, proprement et sans failles.

Coder "bien et sans failles" est une utopie, un code qui marche est un code dont on n'as pas encore trouvé les bugs :grin:

On m'as toujours dit : "la question n'est pas SI mais QUAND le système va tomber et surtout comment cela va être géré".

Bon alors déjà merci à tous et surtout à Christian qui à mon sens à vraiment répondu à ma question et je n'ai rien vue que je ne savais pas déjà donc je me sens rassuré et me dit que infobarquee ce trompe peut être ^^ bref non mais quand je dit sa faut pas croire que je vais faire des trucs de malade on m'a demandé deux trois sites de présentation d'entreprise ( ils donnent les textes les photos (qui leur appartienne :wink: ) et moi je leur fait le graphique et le reste donc jusque la pas besoin d'être plein d'assurance au pire des cas si il ce font pirater il volerons ce qu'il y à sur la page ( cool il l'avait déjà sur la page ^^ ) bref et après un site de vente de coque pour iPhone, rien de fada et puis je me suis renseigner et paypal ne demande quasiment rien puisque le paiement ce fait sur leur site sécurisé avec seulement 30 centime de taxe par transaction, rien qui nécessite d'être Jesus, mais si tu t'y connais bien en protection etc je t'écoute c'est bon à prendre et puis ça me servira surement un jour ou l'autre si j'ai à faire des chose plus complexe :slight_smile:

Si tu veux développer facilement un site pro de vente en ligne, bien construit et structuré, évolutif, qu'on peut mettre à jour en 3 clics sans être informaticien (ajouter un produit, changer un prix, faire une promo, gérer les commandes et le stock...) avec plusieurs modes de payement sécurisés, regarde ici, ce n'est pas la peine de réinventer l'eau chaude :
http://www.prestashop.com/fr/demo

Merci du conseil, je suis aller voir c'est sympa mais je pense que sans même inventer l'eau chaude avec paypale et un peut de php le client pourra mètre sons site a jour en modifiant un simple fichier texte avec nom du produit prix et nom de l'image qu'il doit aussi rajouter mais rien de plus =)

skizoh:
Bon alors déjà merci à tous et surtout à Christian qui à mon sens à vraiment répondu à ma question et je n'ai rien vue que je ne savais pas déjà donc je me sens rassuré et me dit que infobarquee ce trompe peut être ^^ bref non mais quand je dit sa faut pas croire que je vais faire des trucs de malade on m'a demandé deux trois sites de présentation d'entreprise ( ils donnent les textes les photos (qui leur appartienne :wink: ) et moi je leur fait le graphique et le reste donc jusque la pas besoin d'être plein d'assurance au pire des cas si il ce font pirater il volerons ce qu'il y à sur la page ( cool il l'avait déjà sur la page ^^ ) bref et après un site de vente de coque pour iPhone, rien de fada et puis je me suis renseigner et paypal ne demande quasiment rien puisque le paiement ce fait sur leur site sécurisé avec seulement 30 centime de taxe par transaction, rien qui nécessite d'être Jesus, mais si tu t'y connais bien en protection etc je t'écoute c'est bon à prendre et puis ça me servira surement un jour ou l'autre si j'ai à faire des chose plus complexe :slight_smile:

non, je me trompe pas, et ca rejoins en fait ce que les autres disent aussi, c'est toi qui fixe les limites de ce que tu veux faire et es en droit de refuser les désidératas d'un client suivant ton niveau de conscience pro.

heu pour le piratage, ben s'ils se font pirater à cause d'une faille, le hacker peut très bien mettre une page de phising sur le site et là, bonjour les emmerd.. blocage du compte, audition chez les bleus, etc... et là, c'est ta boite qui en prend un grand coup niveau professionnalisme, car tu n'auras pas été capable de bien coder pour éviter les failles les plus grosses :wink:

pour un site de vente en ligne, 30cts, heuuuu, ca c'est pour une transaction à 2€ environ, ca monte bien plus suivant les montants et les fdp, je sais de quoi je parle car faisant entre 500 et 1000 transac jour avec mes hotspots wifi, à la fin du mois, tu le sens passer le prélèvement de paypal.
2€=>0.32
5 €=>0.42
15€=>0.96
35€=>1.44
pour la programmation paypal, oui, la transaction se fait sur leur site, mais les envois et retours se font sur ton site, et là, c'est une autre paire de manches, sécurisation des données, retour des infos qui peu vent partir en pinuts si paypal change sa dernière page en GET au lieu de POST sans prévenir personne, ta commande est bien payée, mais le retour ne se fait pas et le client rale car toi tu n'as pas sa commande payée.

prestashop est très bien, bon niveau communauté d'aide, c'est pas le top et sur les dernières versions, pratiquement tous les modules addons sont payants et pas donnés.
oscommerce est plus chiant, mais tout est gratuit aux dernières nouvelles.