ben pour l'instant, je sais pas si on peut considérer que c'est "mené au bout"

j'ai certes un groupe qui tourne, mais je suis encore en train de redessiner la carte, pour palier aux insuffisances des deux premières versions (dont la deuxième n'a d'ailleurs jamais été montée ! ).
En particulier avec la découverte sur ebay de capteurs de proximité à 4€, je remplace la détection du démarrage moteur par une mesure de vitesse de rotation, ce qui va éviter de limer le pignon du démarreur contre la couronne pendant toute la phase d'accélération du moteur.
J'ai aussi rajouté une sortie pour contrôler un relais qui coupe la sortie de la génératrice, afin de laisser au moteur le temps de refroidir avant de le couper (ça m'a coûté une culasse, quand même, la coupure moteur en charge)
Avis aux amateurs ! j'ai donc à dispositions deux cartes à base d'ATMEGA328, une qui est littéralement un shield pour une nano (celle qui est en usage actuellement), et une à base de 328P (boitier DIL). Ces deux cartes comportent chacune 5 relais dont 4 utilisables directement, et deux sorties collecteur ouvert (2N2222) (3 pour la seconde), ainsi que 4 entrées analogiques.
Ces deux cartes ne me servirons plus dès que la V3 sera opérationnelle, si ça intéresse qqn, je les fais à prix coûtant