Besoin d'aide

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Je souhaite commencer à utiliser une Arduino.
Je me suis donc renseigner sur internet et j'ai donc decidé d'acheter une Arduino Uno.

Cependant j'ai quelques questions.
Pour débuter j'ai un " objectif " : Relier un ecran LCD à ma carte Arduino Uno
Programmer avec le PC mon texte.

Jusque la rien de très compliqué avec quelques recherches sur le net je devrais m'en sortir.
Voilà donc mes questions : Puis-je alimenté ma Arduino Uno avec des piles ?
Faut-il que je passe via une BreadBoard ?
Si j'alimente ma Arduino avec des piles , est-ce que le texte programmer sera sauvegardé ? ( En plus clair , est ce que si j'enleve la pile et je la remet , mon texte s'affichera t-il toujours ? )

Le but est d'avoir un ecran LCD "nomade" pouvant contenir du texte.
Je veut pouvoir me balader et visualisé le texte avec l'écran lcd sans que celui-ci sois alimenté en USB.

Merci à ceux qui m'aideront , j'espère avoir été clair
Bonne soirée.

Salut !

Puis-je alimenté ma Arduino Uno avec des piles ?

Oui, il faut être idéalement entre 7 et 12V donc une pile 9V c'est l'idéal.

Faut-il que je passe via une BreadBoard ?

Non tu peux simplement te brancher sur la petite prise ronde à coté de l'USB pour ça. :wink:

Le reste je sais pas je ne connais pas encore assez bien la carte pour te répondre.

Merci de ta réponse rapide , donc si j'ai bien compris je programme mon texte via usb après j'alimente via une pile 9V ?
EDIT : Vous me conseillez quoi comme ECRAN LCD ?

Sinon pour répondre a une autre question sur la sauvegarde du texte.
c'est oui et non.. Oui tu peux la sauvegarder en enregistrant celui ci dans l'eeprom (attention a la longueur de la phrase c'est pas illimité et le nombre de écriture aussi, élever mais limité). sinon elle est stocké dans la ram et quand tu coupe .. elle es perdu..

pour le lcd, apres dépend de ta bourse, et de ce que tu veux.. tu a le choix sur internet..
exemple: l'ecran nokia.. beaucoups d'exemple d'utilisation sur le net.
ensuite d'autre ecran plus ou moin grand, 1" à 4" voir plus..

Merci de ta réponse rapide , donc si j'ai bien compris je programme mon texte via usb après j'alimente via une pile 9V ?

Oui c'est ça.