conseil pour des servomoteur et module de transmission courte portée

bonjour,

j'ai un projet de voiture télécommander avec une carte arduino méga.

donc pour cela je compte utiliser 4 servomoteur un pour chaque roue, et je souhaiterez faire une télécommande avec 4 boutons pour sa il me faut un module de transmission sans fil courte portée (50 à 100 m ) et une batterie pour alimenter la télécommande et la carte.

j'ai besoin de conseil, lequel choisir, et aussi comment programmer le module de transmission.

aurel41.

salut a toi
je ne suis pas expert mais je pense que tu peux regarder du coté des emeteurs et récepteurs lowcost ( sur ebay )
et du coté de la librairie virtual wire
regarde le blog de skyduino tu en saura beaucoup plus et je pense que tu aura toutes les infos qu'il te faut

Bonjour,

aurel41:
donc pour cela je compte utiliser 4 servomoteur un pour chaque roue, et je souhaiterez faire une télécommande avec 4 boutons pour sa il me faut un module de transmission sans fil courte portée (50 à 100 m ) et une batterie pour alimenter la télécommande et la carte.

Des servomoteurs pour les roues ? Des servomoteurs à rotation continu dans ce cas !?
Les servomoteurs "classiques" ne peuvent tourner que de 0 à 180° (pour ceux de qualité).

Sinon pour la partie RF, 100m ça commence à faire une bonne distance.
Regarde du côte des modules 433MHz low-cost chinois, je suis pas sûr qu'ils tiendrons vraiment les 100m mais il sont vraiment pas chère.
Avec la librairie VirtualWire c'est un jeu d'enfant de les utiliser.

Si chez lextronic ils ont de bon modules RF pas trop chère qui ont une portée assez sympa.

bonjour,

oui des servomoteur a rotation continu ou autre chose si tu peux me conseiller je débute.

pour la RF j'ai trouvée sa :
http://www.lextronic.fr/P1004-modules-hybrides-emetteurs-tx2-433.html
http://www.lextronic.fr/P1005-modules-hybrides-recepteurs-rx2-433.html
sinon existe t'il des modules ou il n'y aie pas besoin de carte arduino que pour le récepteur? c'est a dire dans la voiture.
et est qu'il sont capable de d'envoyer 2 signal a la fois (2 bouton)?

pour la batterie j'en est une que j'avais eu avec une voiture radio-commander mais qui ne marche plus elle fait 9,6V et 650mAh est ce que cela est suffisant pour alimenter la arduino méga
sinon si on est obliger d'avoir 2 carte arduino vu que je ne connais absolument rien sur les batteries pourrai tu me conseiller sur un modèle ?
et enfin pour finir si on est obligé d'avoir 2 carte quel et la moins chère et compatible arduino.

aurel41:
(...)
oui des servomoteur a rotation continu ou autre chose si tu peux me conseiller je débute.
(...)

Si ta voiture n'est pas destinée à avoir des mouvements ultra-précis (genre pouvoir se positionner au mm près), utiliser des simples moteurs CC (à courant continu) est plus adapté.

Les servomoteurs sont en général utilisés là où l'on a besoin d'une précision dans la rotation, un certain couple et souvent sur un certain angle (comme indiqué plus haut, il ne tournent pas sur 360° à l'origine). Tu pourrais en avoir besoin pour contrôler la direction de ta voiture, par exemple. :wink:

Bonjour,

aurel41:
oui des servomoteur a rotation continu ou autre chose

ces servos ont une vitesse de rotation limitée: à peine plus d'un 1 tour par seconde.
En tenir compte suivant l'usage.